Aller au contenu

Mon moi me joue des tours

9 replies to this topic

#1 Olivier

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 23 mai 2008 - 16:21

Vous est il déjà arrivé de vous faire prendre à contre pied par votre moi profond ?

Je m'explique, par exemple vous prenez une décision sur une manière de vous comporter, sur un état à adopter et vous vous rendez compte que inconsciemment ou non, vous faites tout l'inverse ou du moins vous ne vous comportez pas du tout comme vous l'auriez désiré ?

J'ai déjà fait ce type d'expérience et je dois dire que l'on se sent un peu impuissant... on se dit, mais est ce bien moi qui agit comme ca ?

bref, j'aimerai bien avoir vos avis à ce sujet, vous est il arrivé la meme chose ?

#2 sibile

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 21 juillet 2008 - 00:17

oui, moi ca m'arrive assez fréquemment... surtout sur un plan sentimental !

je m'explique, j'ai une relation amoureuse avec un homme pour qui j'ai beaucoup de sentiments... mais bien souvent j'ai l'impression que c'est en sens unique.

et souvent, je me dis, tu devrais te comporter comme ca, pour qu'il ne voit pas telle ou telle chose, te considère autrement...

et finalement je me rends compte que la plupart du temps je fais tout l'inverse de ce que je m'étais fixée comme objectifs ...

je ne sais pas a quoi c'est du, peut etre que je ne le veux pas au fond de moiµ...

#3 Ved

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 24 Messages :

Posté 21 juillet 2008 - 00:58

Cela m'arrive également ! Et je pense qu'il faut être bien prétentieux, voir inconscient, pour prétendre le contraire...

Personnellement, je crois que cela nous arrive parce qu'agir tel qu'on le voudrait (par anticipation) reviendrait parfois à se trahir soi-même.

En général, on prévoit les choses bien à l'avance, on tend bien ses pensées vers l'avenir. Et hop, une fois dans le présent, tous les projets tombent à la renverse. J'avoue que je ne connais aucun remède à cela !

#4 Jobert

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 22 juillet 2008 - 23:57

Bonsoir,
Je crois que chaque pensée créée un résultat. Et surtout les pensées inconscientes, ou celles qui chuchotent depuis si longtemps qu'on y fait plus attention.
C'est pour cela que les pensées volontaires ne créent pas forcément ce qu'on en attend...

#5 Ved

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 24 Messages :

Posté 23 juillet 2008 - 01:38

Voir le messageJobert, le Jul 22 2008, 09:57 PM, dit :

Bonsoir,
Je crois que chaque pensée créée un résultat. Et surtout les pensées inconscientes, ou celles qui chuchotent depuis si longtemps qu'on y fait plus attention.
C'est pour cela que les pensées volontaires ne créent pas forcément ce qu'on en attend...
Bien dit !
On ne trahit pas sa pensée consciente, mais sa pensée inconsciente. Du coups, ça créé un conflit :)

#6 Olivier

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 23 juillet 2008 - 03:34

oui, il est certain que le fait de faire le contraire ou différemment de ce que l'on avait voulu est le résultat d'une décision plus ou moins inconsciente...

ce qui fait tout de même peur, car on se rend vite compte que l'on ne maîtrise pas complètement ce que l'on fait...

#7 Jobert

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 23 juillet 2008 - 12:51

Oui, c'est pour cela qu'il est important d'"étudier", hi hi, je veux dire par là que le développement personnel aide à mieux comprendre comment on fonctionne, qui on est, quelles sont nos pensées et particulièrement celles qu'on a pas envie d'écouter.

Ce n'est pas toujours facile de se faire face, ce n'est pas confortable et parfois c'est franchement désagréable, mais je reste convaincue que c'est toujours pour aller vers "mieux".

Cette pensée-là m'a souvent soutenue dans les épreuves justement !

#8 absoluteherb

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté 19 août 2008 - 10:27

sa m'arrive constament en plus je ne lui fait pas confiance.a chaque fois que mon moi me dis fait ceci je me retrouve toujours entrain de faire le contraire et je remet mes conseils pour la prochaine fois qui n'arrive jamais.

#9 Chris

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 19 août 2008 - 14:53

Je suis pour l'enrichissement personnel. Je suis passionné par la psychologie, j'ai lu de nombreux livres et visité de nombreux sites internet. Je conseil à tous de prendre le temps de lire et de s'enrichir psychologiquement.

#10 tgv

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :
  • Interests:Admin du forum http://laconnaissancedureel.com

Posté 03 décembre 2009 - 03:07

Nous sommes tous habites par des personnages.
Chacun de nos personnages a ete cree pour une cause bien differente, qu'il defend rubis sur ongle.

Il ne peut y avoir de moi permanent lorsque l'on est encore abusé par ces derniers.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)