Aller au contenu

L'inceste Et Ses Répercussions Sur La Vie D'adulte

3 replies to this topic

#1 lynsada

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 12 novembre 2008 - 11:56

Voilà, je voulais parler de ce sujet qui peut parfois etre tabou...
Je vous laisse l'adresse du blog d'une amie

http://www.lunasanchez.over-blog.com

Merci pour elle...

#2 Juanito

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 19 décembre 2008 - 12:29

Bonjour Lynsada,

Je ne connais pas bien le sujet de l'inceste, mais je sais que l'écriture est une thérapie... Pouvoir mettre ds mots sur sa douleur permet de l'extérioriser. On cherche tous à partager sa peine ou sa douleur pour qu'elle soit moins lourde à porter et ton amie, par l'intermédiaire de son blog est en train, consciemment ou inconsciemment, de se reconstruire. D'autres gens qui ont subit de outrages ont fait de même et il y en a qui ont été publié... Il ne faut jamais hésiter à écrire !

Bon vent à toi !

Juanito.

#3 lynsada

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 14 janvier 2009 - 13:50

Si vous voulez connaître la fin de son histoire, rendez-vous sur son blog...Certains d'entre vous ne comprendront peut-être pas...Luna est une chimère, une héroine de conte moderne, tout droit sortie de mon imagination. Au clair de la lune est en réalité mon premier roman, je voulais partager celui-ci avec le plus grand nombre de personne et trouver ainsi un écho à mes écrits...Je pense que cette histoire vous aurait moins touchée si j'avais révèlé qu'elle était fictive. Maintenant on dit souvent qu'il y a beaucoup de soi dans un premier roman, certains passages sont auto-biographiques...Je dévoile pas mal de chose sur moi et il est plus facile de le faire à travers une autre voix que la sienne...J'ai toujours été sincère, je ne voudrais pas que vous vous mépreniez...Je voulais juste vous faire connaitre l'histoire de l'ange mutilé.

#4 Lol

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 15 Messages :
  • Localité:Ohihohiho

Posté 19 février 2009 - 13:15

Parler de soi à travers un personnage ? J'aime cette initiative, je la pratique moi-même. :mellow:
Cela me ramène à une idée complexe que j'aime interroger souvent : celle de l'échelle de la douleur. M'est d'avis que la société a adopté une échelle de douleur pour distinguer les douleurs "exemplaires" dignes d'être écoutées de celles qui méritent le mépris. C'est une évidence, personne ne ressent les événements douloureux de la même manière, et ce n'est pas à blâmer, cependant, la société ne reconnait pas toutes ces douleurs, elle glorifie les "rescapés" des crimes "les plus odieux" et laisse penser que ne pas se remettre de "pas grand chose" est une preuve de lâcheté / manque de volonté / complaisance dans la souffrance. Cela peut amener à plusieurs solutions dont celle que tu as employée.
L'art, en l'occurrence ici la fiction est un bon moyen d'expression, le meilleur selon moi, car il permet une grande liberté de parole et donc une plus grande précision de celle-ci. Cette idée de blog m'enthousiasme, merci pour le lien. :)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)