Aller au contenu

Hypersensibilite

16 replies to this topic

#1 snøøker

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 27 novembre 2008 - 21:07

bonjour voila je vous expose mon problème je suis hypersensible j ai apis mon mon problème sur un forum qui ma décrit exactement mes symptôme dans la société normal disons 90 pour cent les gens en général sa faire abstraction des des chose plus simplement que les 10 pour cent de personne souffrant d'hypersensibilité se qui fait que pour moi la vie en société en plus dur a vivre et sa chaque jour (je suis sociable le problème est pas la :P ) je vous mes un petite explication de se que l'hypersensibilité (ps je fais un copier coller du autre forum ) je vous résume en gros ce qu'est l'hypersensibilité:

Ce n'est pas une maladie, c'est un tempérament. C'est inné et probablement héréditaire. 15% à 20% de la population serait hypersensible. 20% moyennement sensible, 50% peu sensibles, 10% pas du tout sensible. Donc, 80% de la population sont plus ou moin sensible. Nous les 15 ou 20% hypersensibles, nous sommes une race à part. Nous vivons dans un monde inadapté à notre tempérament et nous sommes incompris et notre tempérament est perçu comme une faiblesse et une maladie, car nous ne correspondons pas aux standard de la majorité

L'hypersensibilité c'est: Le cerveau ne fonctionne pas de la même manière. Nous utilisons plus l'hémisphères droit, ce qui fait de nous des êtres plus intuitifs et créatifs. Les hypersensibles, ont un quotient intellectuel supérieur à la moyenne et certains sont surdoués. C'est une faculté du cerveau à percevoir les subtilités de notre environnement. Ils ont aussi une plus grande capacité de concentration sur une tâche précise. Soliticé par un stimuli, le cerveau enregistre plus d'information. Nous sommes particulièrement perturbés par les humeurs des autres et le bruit, la faim, les odeurs de produits chimiques, etc... Nous devenons plus facilment nerveux que les moin sensibles, car nous sommes plus stimulés facilement. Les hypersensibles, ont une capacité d'empatie envers les autres plus développé que la moyenne. Ils sont aussi souvent timides et introvertis. Enfant, ils sont nerveux et peureux. Ils ont besoin de parents qui s'occupent bien d'eux pour les rassurer. Ils ont plus tendance à être intellectuels et à s'intéresser aux arts, à la philosophie, aux sujets profonds. Au travail ils sont très consciencieux. Les hypersensibles, réfléchissent beaucoup, sont des personnes très posées, mais en situation de surcharge de stress, ils deviennent pratiquement infonctionnels. Ils ont besoin de se retrouver dans le calme et la solitude.

Je vous donne un exemple de la manière de penser d'un hypersensible:

Il y a un salon, avec une réunions d'amis.
La personne moin sensible (80% de la population), entre dans la pièce, vois des gens qui parlent. Elle se rejoint spontanément à eux sans trop penser.

La personne hypersensible, entre dans le même salon. Elle remarque tout de suite le décors, et sens la personnnalité de la personne qui a fait le décors. Elle voit des gens qui parlent. Certains sont amis, d'autres s,aiment moin. Une personne semble de mauvaise humeur. Les autres sont de bonne humeur. L'hypersensible pense "La plupart ont l'air content de me voir, mais une personne semble hostile envers moi".

Ce n'est pas de la parano, un hypersensible ressent chaque subtilité de son environnement et des gens qui l'entoure. Cette perception aiguisé des sentiments des autres envers lui, le rend nécessairement plus hésitant dans la vie sociale. L'hypersensible, croit souvent à tort, qu'il est anormal et fou et c'est souvent ce que les gens lui font sentir, car il ne correspond pas aux standard de la société qui est: extraversion, audace, compétition et luttes pour le pouvoir. voila jai beaucoup de mal a vivre avec sa tout les jour est je me suis decider de tout faire pour mieux vivre avec sa mais je cherche un moyen ou des info un coup de main des conseill voila ;)

#2 Olivier

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 28 novembre 2008 - 17:23

Bonjour,

Ton message est touchant car il est plein de sincérité...

Le Monde dans lequel nous vivons est une totrure pour les hyper sensibles, et j'en sais quelque chose également...

Bien souvent nous prenons les choses trop à coeur, bien souvent nous réagissons trop démesurement par rapport à une situation.. et bien souvent nous sommes avant tout des ultra anxieux, tu me diras si tu es d'accord ou pas ;)

Maintenant, sur le comment vivre mieux notre hyper sensibilité, je n'ai pas de solution miracle... moi avec le temps j'ai appris à m'entourer d'amis qui sont plus ou moins comme moi, et à mieux gérer cette sensibilité avec les gens qui ne la comprennent pas.

J'ai aussi, pour d'autres raisons, effectué une analyse comportementale avec un psychanalyste qui m'a bcp aidé..

Voilà :P

#3 snøøker

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 02 décembre 2008 - 01:39

Voir le messageOlivier, le Nov 28 2008, 06:23 PM, dit :

Bonjour,

Ton message est touchant car il est plein de sincérité...

Le Monde dans lequel nous vivons est une totrure pour les hyper sensibles, et j'en sais quelque chose également...

Bien souvent nous prenons les choses trop à coeur, bien souvent nous réagissons trop démesurement par rapport à une situation.. et bien souvent nous sommes avant tout des ultra anxieux, tu me diras si tu es d'accord ou pas :P

Maintenant, sur le comment vivre mieux notre hyper sensibilité, je n'ai pas de solution miracle... moi avec le temps j'ai appris à m'entourer d'amis qui sont plus ou moins comme moi, et à mieux gérer cette sensibilité avec les gens qui ne la comprennent pas.

J'ai aussi, pour d'autres raisons, effectué une analyse comportementale avec un psychanalyste qui m'a bcp aidé..

Voilà ;)
je te remercie pour ta réponse je pense que se faire des amis et essentiel au bien être des des gens et plus encore au hypersensible le problème et maintenant de me trouver des amis qui ne jugerons pas le faite que je suis hypersensible et qui partagerons les meilleur moment de la vie comme les pire. depuis quelque jour je tente un exercice sur moi j essai de faire abstraction de chose qui m'interpelle (chose qui sont naturelle chez d'autre :P ) c pas simple mais en attendent de trouver la solution je lâche pas prise et je persévère :P ps: je voulais aussi demander aussi ridicule mais simple comme question si d'autre personne son comme moi et si vous voulais parler de votre problème et veule se faire un ami contactez moi yy@yy voila "_"_"_"UN MONDE D'HYPERSENSIBLE SERAI IDÉAL POUR UN MONDE SANS GUERRE ET SANS EXCÈS "_"_"_"_

#4 oddity

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 28 décembre 2008 - 13:01

Snooker ton post est touchant et me parle beaucoup, mais l'hypersensibilité m'a toujours gâché la vie, pour moi c'est un véritable handicap et je me suis vue rabaissée trop souvent suite à mes réactions "stupides" aux yeux de mon entourage.
J'ai essayé de me forger une carapace mais ce n'est pas chose facile...

#5 HPS-Pow

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Interests:Internet

Posté 28 janvier 2009 - 18:59

l'hypersensibilité est un POUVOIR, un présent des dieux qui nous permet de ressentir les choses comme nul être vivant sur cette planète !! xD
Utilisez la force qui est en vous et brandissez cette sensibilité extrême tel un puissant artefact afin de briller dans votre environnement ! :(

LES HPS SERONT LES MAITRES DU MONDE !! hahaha !!

(bin quoi, c'est drôle non? :P)

#6 Laulau

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 11 mai 2009 - 22:54

Bonjour,

c dingue car tout ce qui est dit dans ce post me rappel moi. Je me sens inadapté à la société et on est toute une famille pareille^^. Ce n'est vraiment pas facile : moi j'évacue tout ça en écrivant , cela m'aide bcp et j'ai la chance d'avoir trouvé des amis qui sont comme moi, ce qui n'a pas été facile car aujourd'hui quand on est différent on vous rejette tout simplement. C difficile de sentir les choses et de sentir ce que les autres ressente.

Tous les jours j'essaye d'acceuillir tous ce que je ressent en essayant de ne pas tout prendre en compte car sinon c trop dur et souvent je suis restée seule dans une fête car je ressentais le jugement des autres et toutes les humeurs des uns et des autres.

Je sais que c une véritable chance d'avoir une famille comme ça et des amis seulement notre famille est prise comme des gens hors normes et les autres ne comprennent ps mais bon on se soutient et ce qui m'aide aussi c que je suis actuellement une thérapie par l'EMDR.

Par ex ce qui m'est difficile c'est de trouver un travail : j'ai déjà travailler mais souvent mon hyper-sensibilité me joue des tours et j'avoue qu'actuellement je ne sais pas vers quel métier aller ni si je serai capable d'en exercer alors je songe à créer queqlue chose moi-même et à continuer d'écrire ( j'ai écrit deux romans dont un qui à été publié et le second est en cours ).

Voilà ça fait énormément de bien de se dire qu'on est pas fou et je suis d'accord si il y avait plus de gens comme nous ce serait mieux pour le monde. Je crois aprés tout que c'est une force même si ce n'est pas facile de l'acceuillir comme telle tout le temps...

#7 Davidka

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 12 mai 2009 - 09:35

Bonjour à tous

Je trouve ce post très intéressant, car je ne savais pas que certaine personnes pouvaient À ce point ressentir les sentiments des autres.
Juste pour répondre à une des question qui aéte posée sur le forum, je pense que conseiller peut-être un bon travail car vous êtes empathique et comprenez le gens.

#8 HPS-Pow

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Interests:Internet

Posté 11 juin 2009 - 04:15

Pour le boulot.. j'ai su me créer une bulle hermétique.. faire mon job.. garder de bons contacts sociaux sans dépasser le cadre des salutations et des 'comment ça va ?' 'ça va !'.. pour reprendre ensuite ma journée.. cela peut paraître très dure comme attitude.. mais la nature revenant au galop, je me dois de garder mon sang froid en milieu professionnel..

Bien sur, j'ai souvent des élans sociaux qui me motivent à aller vers les personnes ayant des soucis ou fêtant une joie.. mais, je reste à ma place.. c'est la norme dans une société structurée dans un cadre où on se doit d'être diplomatiquement correct vis à vis de ce type de relation.. chacun reste à sa place.. chacun fait son job..

Bien entendu, ce n'est pas pour autant que l'esprit d'équipe manque à l'appel.. mais, je garde mes distances au niveau social afin d'éviter de mélanger business et vie privée..
Et croyez moi.. ce n'est pas évident tous les jours.. surtout lorsque l'équipe en question organise un bbq par exemple ^^

#9 Lyséa

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 40 Messages :

Posté 04 octobre 2009 - 12:28

Citation

Snooker / Il y a un salon, avec une réunions d'amis.
La personne moins sensible (80% de la population), entre dans la pièce, vois des gens qui parlent. Elle se rejoint spontanément à eux sans trop penser.

La personne hypersensible, entre dans le même salon. Elle remarque tout de suite le décors, et sent la personnalité de la personne qui a fait le décor. Elle voit des gens qui parlent. Certains sont amis, d'autres s'aiment moins. Une personne semble de mauvaise humeur. Les autres sont de bonne humeur. L'hypersensible pense "La plupart ont l'air content de me voir, mais une personne semble hostile envers moi".

Ce n'est pas de la parano, un hypersensible ressent chaque subtilité de son environnement et des gens qui l'entoure. Cette perception aiguisé des sentiments des autres envers lui, le rend nécessairement plus hésitant dans la vie sociale. L'hypersensible, croit souvent à tort, qu'il est anormal et fou et c'est souvent ce que les gens lui font sentir, car il ne correspond pas aux standard de la société qui est: extraversion, audace, compétition et luttes pour le pouvoir. voila jai beaucoup de mal a vivre avec sa tout les jour est je me suis decider de tout faire pour mieux vivre avec sa mais je cherche un moyen ou des info un coup de main des conseil l voila unsure.gif

Bonjour Snooker

J'ai trouvé ton témoignage très intéressant car je pense moi aussi faire partie de la catégorie...j'allais dire malheureusement car j'ai peut-être un tit 'coup de calgon' mais comme quelqu'un l'a aussi signalé dans le ton fil, l'hypersensibilité est une force, un pouvoir même je pense...
Elle nous permet de deviner assez rapidement les problèmes des individus, de prévoir sur le court terme leurs attitudes (de s'y habituer c'est tout le problème ou d'y apporter une force inverse...j'y travaille), bref...de deviner et ressentir pleins de choses très humaines particulièrement subtiles plus ou moins psychiquement sordides, il faut bien l'avouer et que les individus en général sont incapables de percevoir car cela ne les intéresse pas souvent et que par ailleurs, ayant tout le temps besoin du groupe sans lequel ils croient ne plus exister, ils ne savent pas prendre en général le recul nécessaire.

Je dirais que c'est une force mais aussi d'une certaine manière un handicap..., l'hypersensiblité est en général incomprise et maltraitée, elle peut générer de la dépression nerveuse, j'en suis victime et personnellement, la situation étant devenue trop difficile dans mon environnement professionnel, au sein duquel je me sens totalement décalée, je me fais aider depuis quelques mois par un psychologue....

J'ai beaucoup appris avec lui et notamment à me bloquer psychiquement, à pratiquer régulièrement une indifférence très forte, bref à quasiment me déshumaniser en quelque sorte face à certains comportements. Et cela marche, je souffre moins,...je suis devenue beaucoup plus dure, en apparence bien sûr, je suis plus sûre de moi et les individus les plus névrosés, m'agressent moins...et du coup je suis un peu moins sur la défensive. C'est un long travail que de devenir 'inhumain' amis absolument nécessaire dans certaines situations.

Citation

HPS-Pow/ Pour le boulot.. j'ai su me créer une bulle hermétique.. faire mon job.. garder de bons contacts sociaux sans dépasser le cadre des salutations et des 'comment ça va ?' 'ça va !'.. pour reprendre ensuite ma journée.. cela peut paraître très dure comme attitude.. mais la nature revenant au galop, je me dois de garder mon sang froid en milieu professionnel..

C'est aussi ce que j'essaie de faire, je n'ai plus le choix...dans le milieu professionnel, les individus se comportent comme s'ils étaient en pleine jungle et si vous êtes fragile, vous ne survivez pas...
C'est malheureux à dire mais je crois que le travail est l'élément où le fond des individus parlent le mieux de lui-même, ...une vraie chienlit...et parfois je n'hésite pas à m'arrêter un jour voire plus, si je ne supporte plus de voir leurs gueules, il faut dire ce qui est, il est rare que l'on y rencontre des êtres réèllement intéressants. Le souci c'est que ce satané cerveau 'droit' (c'est ça??), ne peut s'empêcher d'observer, de deviner le fond d'un regard ou la signification inconsciente d'une parole ou d'un geste, le plus drôle ce sont les actes manqués ;)

Je crois qu'il est important d'apprendre à se préserver et j'y travaille avec un certain succès avec mon psy...(malheureusement malade pour le moment...mais il va revenir dans un dizaine ouffff !!), j'écris aussi pour moi et divers forum, cela fait beaucoup de bien, je confirme la vision de 'Laulau' sur ce point.
Le souci avec l'hyper-sensiblité c'est que l'on ressent tout à fleur de peau...& que c'est psychiquement très fatigant...
Il m'arrive souvent de me sentir quasiment pshysiquement, au bord de l'étouffement et d'être obligée de prendre mes distances et de retrouver mon 'Moi', je dirais.

Il m'arrive par exemple après une réunion de travail de m'enfermer quasiment le reste de la journée dans mon bureau pour ne plus voir l'équipe ou de sortir me balader dans les étages pour respirer..., il m'est arrivé suite à un harcèlement plus ou moins fort de la part d'individus névrosés, voire psychotiques, de me payer d'énormes crises d'angoisses et même d'avoir des idées suicidaires sur mon lieu de travail..., c'est te dire...Heureusement, il arrive parfois qu'unu hiérarchie plus subtile arrive et tente de limiter les dégâts...ce qui est son travail d'ailleurs & heureusement mais c'est très loin de suffire...
Avec la psy. en soutien, ces phénomènes diminuent mais je suis obligée de garder une distance et une attitude aussi fermée que possible pour limiter les agressions notamment quant elles proviennent de personne que je méprise.

De même la foule à tendance à me fatiguer assez vite ainsi que les réunions de famille et autres corvées moutonnières, il faut que cela reste de courte durée pour que cela ne tourne pas au cauchemar pour moi ...
Les seuls moments de plaisir que j'arrive à gouter avec autrui sont dans le cadre des relations intimes et encore...Faut-il trouver la personne qui saura nous comprendre et se faire comprendre en grande intelligence...n'est-ce-pas?

Donc pour ma part, je te suggère de te faire aider par un psychologue...
Personnellement et à condition d'avoir trouvé le bon psy. évidemment, c'est un élément de ma vie qui me soutient énormément.

Bien à toi & au plaisir de te lire..ton sujet m'a permis de me libérer quelque peu & je t'en remercie... :(
Lyséa

#10 louna

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :
  • Interests:rien c'est déjà faire quelque chose!

Posté 06 octobre 2009 - 08:20

Voir le messageLyséa, le 04/10/09 à 12:28, dit :

Bonjour Snooker

J'ai trouvé ton témoignage très intéressant car je pense moi aussi faire partie de la catégorie...j'allais dire malheureusement car j'ai peut-être un tit 'coup de calgon' mais comme quelqu'un l'a aussi signalé dans le ton fil, l'hypersensibilité est une force, un pouvoir même je pense...
Elle nous permet de deviner assez rapidement les problèmes des individus, de prévoir sur le court terme leurs attitudes (de s'y habituer c'est tout le problème ou d'y apporter une force inverse...j'y travaille), bref...de deviner et ressentir pleins de choses très humaines particulièrement subtiles plus ou moins psychiquement sordides, il faut bien l'avouer et que les individus en général sont incapables de percevoir car cela ne les intéresse pas souvent et que par ailleurs, ayant tout le temps besoin du groupe sans lequel ils croient ne plus exister, ils ne savent pas prendre en général le recul nécessaire.

Je dirais que c'est une force mais aussi d'une certaine manière un handicap..., l'hypersensiblité est en général incomprise et maltraitée, elle peut générer de la dépression nerveuse, j'en suis victime et personnellement, la situation étant devenue trop difficile dans mon environnement professionnel, au sein duquel je me sens totalement décalée, je me fais aider depuis quelques mois par un psychologue....

J'ai beaucoup appris avec lui et notamment à me bloquer psychiquement, à pratiquer régulièrement une indifférence très forte, bref à quasiment me déshumaniser en quelque sorte face à certains comportements. Et cela marche, je souffre moins,...je suis devenue beaucoup plus dure, en apparence bien sûr, je suis plus sûre de moi et les individus les plus névrosés, m'agressent moins...et du coup je suis un peu moins sur la défensive. C'est un long travail que de devenir 'inhumain' amis absolument nécessaire dans certaines situations.

C'est aussi ce que j'essaie de faire, je n'ai plus le choix...dans le milieu professionnel, les individus se comportent comme s'ils étaient en pleine jungle et si vous êtes fragile, vous ne survivez pas...
C'est malheureux à dire mais je crois que le travail est l'élément où le fond des individus parlent le mieux de lui-même, ...une vraie chienlit...et parfois je n'hésite pas à m'arrêter un jour voire plus, si je ne supporte plus de voir leurs gueules, il faut dire ce qui est, il est rare que l'on y rencontre des êtres réèllement intéressants. Le souci c'est que ce satané cerveau 'droit' (c'est ça??), ne peut s'empêcher d'observer, de deviner le fond d'un regard ou la signification inconsciente d'une parole ou d'un geste, le plus drôle ce sont les actes manqués ;)

Je crois qu'il est important d'apprendre à se préserver et j'y travaille avec un certain succès avec mon psy...(malheureusement malade pour le moment...mais il va revenir dans un dizaine ouffff !!), j'écris aussi pour moi et divers forum, cela fait beaucoup de bien, je confirme la vision de 'Laulau' sur ce point.
Le souci avec l'hyper-sensiblité c'est que l'on ressent tout à fleur de peau...& que c'est psychiquement très fatigant...
Il m'arrive souvent de me sentir quasiment pshysiquement, au bord de l'étouffement et d'être obligée de prendre mes distances et de retrouver mon 'Moi', je dirais.

Il m'arrive par exemple après une réunion de travail de m'enfermer quasiment le reste de la journée dans mon bureau pour ne plus voir l'équipe ou de sortir me balader dans les étages pour respirer..., il m'est arrivé suite à un harcèlement plus ou moins fort de la part d'individus névrosés, voire psychotiques, de me payer d'énormes crises d'angoisses et même d'avoir des idées suicidaires sur mon lieu de travail..., c'est te dire...Heureusement, il arrive parfois qu'unu hiérarchie plus subtile arrive et tente de limiter les dégâts...ce qui est son travail d'ailleurs & heureusement mais c'est très loin de suffire...
Avec la psy. en soutien, ces phénomènes diminuent mais je suis obligée de garder une distance et une attitude aussi fermée que possible pour limiter les agressions notamment quant elles proviennent de personne que je méprise.

De même la foule à tendance à me fatiguer assez vite ainsi que les réunions de famille et autres corvées moutonnières, il faut que cela reste de courte durée pour que cela ne tourne pas au cauchemar pour moi ...
Les seuls moments de plaisir que j'arrive à gouter avec autrui sont dans le cadre des relations intimes et encore...Faut-il trouver la personne qui saura nous comprendre et se faire comprendre en grande intelligence...n'est-ce-pas?

Donc pour ma part, je te suggère de te faire aider par un psychologue...
Personnellement et à condition d'avoir trouvé le bon psy. évidemment, c'est un élément de ma vie qui me soutient énormément.

Bien à toi & au plaisir de te lire..ton sujet m'a permis de me libérer quelque peu & je t'en remercie... ;)
Lyséa

Bonjour Lyséa...

Je suis toute nouvelle sur le forum ;) et je découvre doucement les écrits de chacun...à vous lire,dans le respect et sans grossièreté...c'est reposant et sain...ici.

je dirais simplement...et tu comprendras....merci Lyséa :(

#11 Lyséa

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 40 Messages :

Posté 10 octobre 2009 - 12:21

Citation

Bonjour Lyséa...

Je suis toute nouvelle sur le forum ;) et je découvre doucement les écrits de chacun...à vous lire,dans le respect et sans grossièreté...c'est reposant et sain...ici.
je dirais simplement...et tu comprendras....merci Lyséa :)

Coucou Louna...est-ce-qu'on se connait? lol... :ph34r: :ph34r:
Bisousss

#12 louna

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 13 octobre 2009 - 09:44

Voir le messageLyséa, le 10/10/09 à 12:21, dit :

Coucou Louna...est-ce-qu'on se connait? lol... :ph34r: :ph34r:
Bisousss

Bonjour Lyséa.....

OUI nous nous connaissons...virtuellement...je suis en contact avec toi depuis un certain temps...
Tu ne vois pas qui je suis??je vais te donner des pistes et ne tarde pas trop à me donner suite....
Je suis une personne très sensible,
je n'aime pas les "imbéciles intelligent mais uniquement les niais car au moins je n'ai pas de scrupules à les "insulter" en restant courtoise!!!
tes écrits sont une gourmandise
tes musiques un plaisir
tes souffrances et ta douleur...me parlent
ta sensibilité et ta solitude aussi...

ET POUR FINIR.....

TU sais que toujours je serais là...
Discrète,
si tu as besoin d'une écoute,d'un soutien,
d'une épaule,d'un sourire...
JE SERAIS JAMAIS BIEN LOIN....tu sais pourquoi....?
UNE amie fidèle et pas envahissante,juste ce qu'il faut de temps en temps pour te rappeler que lorsque ça déborde je peux venir t'aider à "ramasser"...

MAIS nous restons discrète...alors comment te faire deviner qui je suis dans le réel?????
j'ai trouvé!

un jour je t'ai écris....JE SERAIS TOUJOURS Là...

BISOUS Lyséa

louna

#13 Lyséa

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 40 Messages :

Posté 13 octobre 2009 - 19:19

Citation

JE SERAIS JAMAIS BIEN LOIN....tu sais pourquoi....?
UNE amie fidèle et pas envahissante,juste ce qu'il faut de temps en temps pour te rappeler que lorsque ça déborde je peux venir t'aider à "ramasser"...

Coucou Louna

Ben je crois que je t'ai reconnu... :ph34r:
Essaie de ne pas trop t'inquiéter pour moi et n'hésite pas si tu en as besoin à me contacter aussi..., je ne peux plus faire de promesses au stade où j'en suis, surtout en amitié...hum, je ne puis plus faire que ce que je peux et ce que mon ressenti m'impose...mais depuis quelques temps je suis plus optimiste sur ce thème....incredible!

Sache que pour toi, je ferai aussi tout ce que je pourrai à ma façon.

Je t'embrasse très sincèrement
Lyséa

#14 louna

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 14 octobre 2009 - 08:38

Voir le messageLyséa, le 13/10/09 à 19:19, dit :

Coucou Louna

Ben je crois que je t'ai reconnu... :ph34r:
Essaie de ne pas trop t'inquiéter pour moi et n'hésite pas si tu en as besoin à me contacter aussi..., je ne peux plus faire de promesses au stade où j'en suis, surtout en amitié...hum, je ne puis plus faire que ce que je peux et ce que mon ressenti m'impose...mais depuis quelques temps je suis plus optimiste sur ce thème....incredible!

Sache que pour toi, je ferai aussi tout ce que je pourrai à ma façon.

Je t'embrasse très sincèrement
Lyséa

Bonjour,

pas de promesses...pas besoin..juste savoir que nous sommes là l'une pour l'autre ...à la différence qu'aujourd'hui c'est toi qui a plus besoin de moi par mon soutien et mon écoute..tu l'a à 100%;
je ne m'inquiète pas trop,juste un peu!!!!!!!!!!!!
suis ton ressentis et ne te pose pas de question concernant notre amitié...l'amitié ce n'est pas étouffé l'autre...c'est laisser à l'autre la liberté de penser et d'agir et l'aider à aller dans la bonne direction lorsque ça ne va plus...lui apporter le soutien et l'amour qui sont en défaillance et lui dire que la main est tendue sans rien attendre en retour et là est l'essentiel pour moi...de notre amitié je n'attends qu'une chose:que tu retrouves le sourire et la confiance en toi...le reste va suivre;

bisous Lyséa

Louna

#15 amouna

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 17 novembre 2009 - 18:28

bonjour,
j'ai lu la majorité des e-mail sur ce sujet dont je me suis retouvé .
j'ai exactement le mem probleme et ceci rend ma vie pleine d'obscurité et de peine
j'ia sauvant des probléme avec mon entourage et j'arrive pa s à me faire des amis es et le pire encore c'est personne ne prend la peine d'essayer de te comprendre il te rejette et voila "une personne de moins ne fera pas la diffèrence"
j'espére trouver un jour le bon chemin et les bonnes personnes .
merci

#16 matiss

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 15 novembre 2011 - 12:20

Être hypersensible pourrait être décrit comme étant allergique à la vie. Un individu très sensible peut devenir mentalement confus, bouleversé, et / ou physiquement inconfortable. L'hypersensibilité est également associée à un sens aigu de conscience et d'intuition.
Cependant, la vie peut devenir gérable pour les hypersensibles. Il y a un certain nombre de façons dont les hypersensibles peuvent se protéger des énergies nocives qui interfèrent avec les joies de la vie. Même si l'évitement peut sembler comme la meilleure réponse, c'est vraiment la pire des mesures à prendre. Devenir un reclus, choisissant d'éviter de rencontrer des stimuli nocifs n'est pas la bonne réponse. La vie exige de faire évoluer votre âme et votre personnalité. La croissance spirituelle est presque impossible sans la participation et le contact avec d'autres personnes.

#17 cathy7510

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 18 novembre 2011 - 11:04

coucou!
L'hypersensibilité... comment dire, c'est chiant! c'est chiant d'etre touché par tout , tout le temps , sans rien pouvoir controler!
Moi perso, j'ai cherché un pro qui pourrait m'aider et j'ai fini par trouver!!!
j'ai fait plusieurs séances de kinésiologie chez une personne formée, diplomée et bien "calée" dans son domaine.. au bout de 2 séances je commencçais à voir la différence!
Alors si ma réponse peut t'aider j'en suis ravie!
Courage!

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)