Aller au contenu

Je N Sais Plus Ou J En Suis Dans Ma Vie Personnelle Et Professionnelle

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 reply to this topic

#1 nadyne

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 25 décembre 2008 - 14:08

J ai toujours été très romantique mais avec une personnalité très affirmée, j ai rencontré une personne qui avait l air très ouvert mais surtout très amoureux. Il l est toujours mais j ai découvert que ses parents étaient une source de complexes pour lui ainsi que ses sœurs, il a une famille dont il a honte mais qu’il essai de protéger tout de même, au détriment de sa personne. ca le bouffe a tel point que tous les sujets pour lui se rapportent à ca. Il est très nerveux et violant des qu'on lui tienne tête. Il est très influençable par son père, qui a 60ans et qui est alcoolique et traine avec des filles aussi jeunes que la dernière de ses filles. Ce père a osé dire a son fils que sa mère l'avait trompé plusieurs fois (un acte irresponsable) ce qui a fait que mon mari est devenu très remonté contre les femmes sans le vouloir. J arrive pas a m laisser faire et en même temps je n peux pas l affronter ni l aider, car ça revient à lui dire qu'il souffre d'un problème psychologique en sachant qu’il est hyper irritable. Il faut dire qu'à une certaine période de sa vie il faillit perdre la raison à cause du chit et d'autres substances qu'il consommait. Maintenant il a l'air normal quand il est po nerveux ou violant. Et à cause de cette situation tendue, j'arrive plus à me concentrer sur mon boulot et j commence à vivre à travers ses problèmes, ses besoins et ses caprices à lui, et en conséquence je risque ma place.
j ai besoin de votre avis et de vos conseils, merci!!

#2 Olivier

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 29 décembre 2008 - 10:19

Bonjour Nadyne,

Tu sembles souffrir d'un mal qui ne te concerne pas... en effet tu vis à travers les problèmes de ton ami et tu vas même jusqu'à les ressentir au plus profond de toi même.

Il semble, avec le peu de détails que tu as donné sur lui, que ton ami n'a pas une structure familiale très stable, et ce depuis son enfance apparemment...
ce qui ne doit pas l'aider à avancer de manière sure dans la vie.

Dans tous les cas, ces problèmes qui sont les siens ne te concernent absolument pas, dans la limite du cadre de votre relation, et tu n'as donc pas à te sentir coupable ou à te laisser entraîner dans la spirale de ses problèmes...

As tu essayé de lui en parler, de lui dire à quel point tu es touchée personnellement pas ses réactions, ses problèmes, etc... ?

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)