Aller au contenu

Oddity

4 replies to this topic

#1 oddity

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 28 décembre 2008 - 12:51

Bonjour à tous,

Me raconter ne sera pas chose aisée, je ne sais pas par où commencer...
En résumé je suis quelqu'un trainant un mal être perpétuel, et ce depuis ma petite enfance
Ma mère ne m'a jamais accepté et tout au long de ma vie a reproché mon existence
Bien sûr avec les années j'ai appris à vivre avec mais cela a laissé des traces indélébiles sur tout mon parcours qu'il soit professionnel affectif ou dans mes relations avec autrui
J'étais phobique sociale pour ensuite être agoraphobe et en dépression depuis de nombreuses années
J'ai rencontré le père de ma fille avec qui j'ai vêcu l'enfer
Alccolique et violent je me suis enfuie pour sauver la peau de ma fille et la mienne, sans quoi nous y serions restées toutes les deux
Je me suis retrouvée criblée de dettes à cause de lui
L'année dernière j'ai fait une TS et je suis restée 3 mois hopitalisée
J'ai également subi un harcèlement moral qui a duré 3 ans au travail je suis restée plus d'un an en arrêt
L'estime de moi je ne l'ai pas et ne l'ai jamais eu, un manque de confiance total de ma personne et un rejet de ma personnalité font que j'ai du mal à "vivre"
Je dois tenir pour ma fille mais c'est tellement douloureux

Voilà un petit aperçu de mon mal être

#2 Olivier

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 29 décembre 2008 - 10:11

Bonjour,

Je viens de lire ton message et la première chose qui me saute aux yeux est une des premières phrases que tu as dit :

"Ma mère ne m'a jamais accepté et tout au long de ma vie a reproché mon existence" ...

Reprocher son existence à un enfant est une chose terrible car par ce reproche elle remet en question ta place au sein des autres êtres humains... ton droit de vivre.

Pas étonnant que avec une si mauvaise image de toi même tu ne puisses vivre normalement... je pense même que tes choix de vie ont été stimulés par ce passé si douloureux...

Tu ne parles pas de ton père ? et as tu déjà entamé une analyse avec un psychanalyste ?

#3 oddity

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 29 décembre 2008 - 20:25

Bonjour Olivier et merci pour ta réponse
Le sujet avec ma mère hélas je le connais par coeur et ne vais pas entrer ans les détails sauff pour dire que cette relation mère fille m'a détruite, elle a souhaité ma mort à plusieurs reprises et le premier souvenir remonte à mes 5 ans, bref
Mon père pour te répondre est quelqu'un de formidable malheureusement le travail de sape de ma mère et le conditionnement face aux hommes a fonctionné et perduré durant de nombreuses années, si bien que j'ai eu un dégoût profond des hommes pendant longtemps y compris mon père :-( n'étant que peu présent à la maison à cause de son métier ce n'était pas difficile de me fair haïr ce père trop souvent absent, je m'en veux terriblement mais ce qui est fait est fait, j'ai réussi à redresser la barre et à me sentir moins fautive.
Des psy j'en ai vu souvent mais pas de façon assez sérieuse, dès que j'allais mieux je cessais tout, rdv psy et traitement, ce qui m'a conduit à aller de plus en plus mal jusqu'à ma TS l'année dernière.
Je suis un peu déroutée par le manque de structure et surtout d'orientation au niveau psy j'ai toujours frappé aux portes au petit bonheur la chance mais jamais aucun suivi ne m'a aidé réellement
Depuis 2 mois je suis suivie par une psychothérapeute gestaltiste, j'en suis contente mais je reste sur mes gardes car je sais que tout est impermanent et que la chute me guette à tous les instants....

#4 Olivier

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 30 décembre 2008 - 15:09

Bonjour,

Je pense que un travail psychologique ne peut que t'être favorable, c'est sur..

Maintenant, comme tout travail de fond, il faut être patient et ne pas s'arrêter dès que les premiers effets bénéfiques se font sentir...

c'est un peu comme les antibiotiques! :)

Je te souhaite bon courage dans ton travail et n'hésites pas à venir nous parler ici en parallèle, nous serons là.

#5 tgv

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :
  • Interests:Admin du forum http://laconnaissancedureel.com

Posté 03 décembre 2009 - 03:00

La peur de plus exister vous a pousse a provoquer pour que l'on vous prouve que vous existiez, quitte a beaucoup accepte, trop accepte...

Votre desir de vous detruire pour donner raison meme insconsciemment, car une mere a toujours un peu raison (ordalies)

piste

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)