Bonjour,
voilà, je suis en recomposition depuis 4 ans et demi (voir ma présentation) avec un homme avec lequel j'ai rencontré de grandes diffcultés, crises, séparations, violences verbales... bref, notre histoire a été remplie de tempêtes.
Aujourd'hui il accepte sa défaillance psy et suit une thérapie qui lui fait beaucoup de bien et grâce à laquelle ses comportements changent et rendent notre vie bien plus harmonieuse, nous vivons notre amour aujourd'hui dans un climat serein, c'est le bonheur.
Seulement, le fait qu'il paraisse évident que mon conjoint présentait des troubles psy m'a conduite également à me poser des questions sur moi même... et voui... je ne suis pas parfaite et je suis très certainement influencée également par un passé, une éducation et traumatisme de mon enfance voire familiaux...
Parallèlement à nos crises, j'ai également "changé" et pris conscience de certaines "mauvaises réactions" que je pouvais avoir et puis j'ai aussi cette impression que "les choses se répètent"...
Je m'explique:
J'ai un frère jumeau.
J'ai perdu mon père alors que je n'avais que 17 ans, père adoré, vénéré même et qui représentait pour moi l'homme non seulement idéal mais parfait (Oedipe est passé par là...)
j'ai eu des relations sexuelles avec mon frère ainé (j'avais 10 ou 11 ans il en avait 15 ou 16), ça a duré 1 ou 2 ans de façon régulière... est ce de l'inceste?
Lorsque j'ai divorcé de mon ex mari père de mes enfants,(homme avec qui j'ai vécu une vie on ne peut plus calme mais qui avait un problème, il se masturbait quotidiennement et me délaissait sexuellement), un homme à peine plus jeune que moi s'est manifesté se présentant comme mon demi-frère, par mon père qui aurait (c'est vrai je pense) fauté avec sa secrétaire durant quelques années juste après notre naissance (mon jumeau et moi) et aurait donc eu un fils avec cette dame (ayant le même prénom que ma maman d'ailleurs..). J'ai rencontré cet homme, j'ai constaté qu'il "ressemblait" effectivement à mon père et ai entretenu quelques échanges par mail avec lui par la suite jusqu'à ce qu'il arrête la relation, je n'ai plus aucune nouvelle, ce qui ne me manque pas.
A cette même époque le mari d'une amie m'a fait des avances auxquelles je n'ai pas répondues et dont je n'ai parlé à personne.
Depuis, cette amie est séparée de son mari, il vit avec une femme ayant le même prénom que moi... Mon amie quant à elle a une aventure avec un homme qui m'a fait lui aussi des avances.... décidémment???
L'homme avec qui je vis aujourd'hui (et qui est suivi en psy) a eu des désordres sexuels durant une longue partie de sa vie, premiers rapports à 11 ans, abus sexuels à plusieurs reprises et réguliers durant 23 ans de sa vie maritale... Je précise qu'il ne m'a jamais forcée ni été violent avec moi, je sais qu'il l'a été avec d'autres...
Voilà ce qui me revient à l'esprit à l'instant, il ya probablement d'autres évènements qui me reviendront en mémoire plus tard.
En tout état de cause, même si ce qui se passe en nous est très souvent lié au sexe, je trouve que dans ma vie, côté sexuel, il y a probablement quelque chose que je n'ai pas compris et qui se répète... mais qu'est ce donc?
Je vous remercie de m'avoir lue et de me répondre si vous pouvez m'apporter un peu de vos réflexions et expériences.
Me Voilà
Started by lolette, janv. 29 2009 18:23
5 replies to this topic
Posté 29 janvier 2009 - 18:23
Posté 02 février 2009 - 10:37
Bonjour,
merci de vos lectures, je ne sais pas quoi penser de vos "non réponses"...
C'est la première fois que je trouve les mots pour exprimer tout ça, le simple fait de le poser m'a fait grand bien.
Maintenant, que faut il faire pour "avancer" et "accepter"?
merci encore à vous
merci de vos lectures, je ne sais pas quoi penser de vos "non réponses"...
C'est la première fois que je trouve les mots pour exprimer tout ça, le simple fait de le poser m'a fait grand bien.
Maintenant, que faut il faire pour "avancer" et "accepter"?
merci encore à vous
Posté 02 février 2009 - 14:10
Salut lolette,
J'utilise des "quote fractionnés", ça m'aide à prendre l'essentiel et à organiser mon avis
Rassure toi, une personne sage et avisée gardera son silence, si elle estime que son avis n'amènera pas d'eau à ton moulin.
Et c'est une attitude très responsable, encore plus sur un forum de psychologie où chaque réponse peut grandement conditionner la réflexion des lecteurs.
Du pure positivisme, les phrases parlent d'elles mêmes.
Seul toi ou une tierce personne à l'écoute de tes émotions pourrait découvrir un fil conducteur raisonné mettant en lumière cette impression de répétition.
Perso, j'avance soit par expérience, soit par une remise en question, soit par une prise de conscience plus objective de la situation.
Si je dois accepter une émotion/idée/situation/concept, c'est que j'ai décidé que tout qui pouvait empêcher l'accord est soit compris, soit pardonné, soit négocié, soit un faux-semblant.
J'utilise des "quote fractionnés", ça m'aide à prendre l'essentiel et à organiser mon avis
lolette dit :
.. Je vous remercie .. de me répondre si vous pouvez m'apporter un peu de vos réflexions et expériences.
.. je ne sais pas quoi penser de vos "non réponses"...
.. je ne sais pas quoi penser de vos "non réponses"...
Et c'est une attitude très responsable, encore plus sur un forum de psychologie où chaque réponse peut grandement conditionner la réflexion des lecteurs.
lolette dit :
.. nous vivons notre amour aujourd'hui dans un climat serein, c'est le bonheur.
.. Parallèlement à nos crises, j'ai également "changé" et pris conscience de certaines "mauvaises réactions" que je pouvais avoir..
.. première fois que je trouve les mots pour exprimer tout ça, le simple fait de le poser m'a fait grand bien.
.. Parallèlement à nos crises, j'ai également "changé" et pris conscience de certaines "mauvaises réactions" que je pouvais avoir..
.. première fois que je trouve les mots pour exprimer tout ça, le simple fait de le poser m'a fait grand bien.
lolette dit :
.. j'ai aussi cette impression que "les choses se répètent"...
.. côté sexuel, .. quelque chose que je n'ai pas compris .. se répète... mais qu'est ce donc?
.. côté sexuel, .. quelque chose que je n'ai pas compris .. se répète... mais qu'est ce donc?
lolette dit :
.. que faut il faire pour "avancer" et "accepter"?
Si je dois accepter une émotion/idée/situation/concept, c'est que j'ai décidé que tout qui pouvait empêcher l'accord est soit compris, soit pardonné, soit négocié, soit un faux-semblant.
Posté 02 février 2009 - 16:35
Merci de cette réponse,
Je comprends et entends la "sagesse", je suis juste un peu désemparée aujourd'hui, dans la mesure où je "constate"un état de fait et où, pour la première fois j'arrive à "avouer" des choses qui restaient enfouies au fond de moi.
Est ce que ça m'empêche de vivre? en quelque sorte ça "limite" l'aspect liberté de ma vie puisque je ressens cette répétition et n'en comprends pas le sens. De plus mettre des mots sur des choses "cachées" remue un peu l'intérieur car c'est une face de mon passé que je semblais vouloir oublier.
Puis je vivre avec ce remue ménage? Oui je le pense mais je pense aussi avoir besoin d'aide pour "comprendre" et "ranger" correctement à l'intérieur de moi.
J'ai surtout envie de vivre sans toutes ces peurs invisibles (à mes yeux) en les identifiant afin de les apprivoiser.
Je me trompe peut être, mais une chose est sûre, j'ai envie de creuser.
merci encore
Je comprends et entends la "sagesse", je suis juste un peu désemparée aujourd'hui, dans la mesure où je "constate"un état de fait et où, pour la première fois j'arrive à "avouer" des choses qui restaient enfouies au fond de moi.
Est ce que ça m'empêche de vivre? en quelque sorte ça "limite" l'aspect liberté de ma vie puisque je ressens cette répétition et n'en comprends pas le sens. De plus mettre des mots sur des choses "cachées" remue un peu l'intérieur car c'est une face de mon passé que je semblais vouloir oublier.
Puis je vivre avec ce remue ménage? Oui je le pense mais je pense aussi avoir besoin d'aide pour "comprendre" et "ranger" correctement à l'intérieur de moi.
J'ai surtout envie de vivre sans toutes ces peurs invisibles (à mes yeux) en les identifiant afin de les apprivoiser.
Je me trompe peut être, mais une chose est sûre, j'ai envie de creuser.
merci encore
Posté 03 décembre 2009 - 02:55
Oui, il y a un amour d'enfant pour son pere, puis une complicité tres grande avec lui.
Il semblerait que vous recherchiez avec un homme, a nourrir encore cette petite fille en vous à qui il manque encore.
piste
Il semblerait que vous recherchiez avec un homme, a nourrir encore cette petite fille en vous à qui il manque encore.
piste
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)