Aller au contenu

Je Me Perds...

1 reply to this topic

#1 MaCxx

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 10 février 2009 - 02:41

Qui suis-je? Auu fond de moi je veux le meilleur du meilleur.. plaire a tout le monde.. exceller dans tous. Etre une bonne personne en santé et etc A+ vous voyez?

Mais je suis accro a la drogue depuis longtemps.. Menteur voleur et manipulateur. Le stress s'est emparer de moi. Ou est le hero de ma jeunesse. L'invincibiliter a la vie! J'ai peur je n'ai aucun controle sur moi. J'ai cette voix dans ma tete qui me contredit tjs.. qui me rabaisse. J'ai perdu cette confiance en moi.

Je ne vx pas voler, ni mentir ni manipuler qui qu'se soit. Je me le dit sans cesse. Je suis quelqu'un de bien!

Mais encors la fin de semaine passer jai pris mon argent de loyer pour de la cocaine de la bierre et un trip de bouffe! Jai bcp consommer et sans cesse je m'angoisse en me disant ''merde, peut-etre que je suis paranoyaque... p-e que je suis skizophrene.. p-e que je suis bipolaire.. Bin non surment pas... les gens a l'entour s'en rendrerais compte.'' Mes opinions change tjs... je me parle tellement trop dans ma tete. Cela m'epuise.

Ajd jai peur de la vie, de mourire. Jai peur de ce que les gens pense de moi. Avant, Jamais. Avant jetais invinsible. Plus ajd.

Lorsque je parles avec quelqu'un je m'emporte toujours.. je parle tjs trop pr rien.. tjs trop dexplication.. dexemple ou de metaphore pr etre sure et certain que la personne sache vraiment de koi je parle...... c'est rendu qui faut que jle fasse avec moi meme dans ma tete!! Des fois je vien pour me lever et prendre un papier et stylo pr me faire un dessin de a koi je pense. Ca na pas de sens!!??

Je suis complement perdu dans ma tete.. jai trop dopinion.. trop de facon de voir les choses.. je mastine avec moi meme..

Je suis constemment en train de m'aider dans ma tete.. je suis la jme dit tien tape-là ''moi meme'' je mencourage
mais aucun changement.

Je lis bcp... jadore me cultiver.. et si je me fis au terme medical.. je serais depressif.. skizophrene.. paranoyaque et bipolaire.

Mais je sais que non. Je ne ferais de mal a une mouche.. je servirais quiconque pr simplement avoir un sourire en retour.. je vx vivre vieux.. je vx m'aider.. jy pense constemment.. qui suis-je... comment penser pr etre confortable avec moi meme.. avec cette petite voix?? Comment arreter la drogue.. arreter de me decevoir.. je me decois a chaque fois que je consomme.. que je vole ou que je mends.

Je me pose trop de question.. trop de raisonnement.
Les gens a lentour de moi me dit que ma plus grande qualiter est ma facon de penser.. et de voir les choses... Jaimerais bien voir ce que ces personne voient de moi!!!!

Je suis philosophe c'est vrai ...trop??

Arrghhh.. en tk je sais meme pas si dans tout ce que je vien de dire kk1 sy trouvera.. aider moi.. parler moi.. merci !!

#2 Lol

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 15 Messages :

Posté 21 février 2009 - 15:03

Je tente une réponse,

Peut-être que c'est le regard des autres qui te pose problème. Peut-être que tu as besoin de quelqu'un qui te conforte dans ce que tu es, qui te rappelle qui tu es. Peut-être que tu t'es simplement rendu compte que tu ne peux pas te suffire à toi-même. Je dis ça car je me suis beaucoup identifée à toi, j'ai l'impression qu'on se ressemble. Peut-être que comme moi, tu as besoin dans la vie de tous les jours de "réhausser le niveau du débat", que tu ne t'identifies pas aux personnes qui t'entourent et que c'est ce qui t'isole.

Ce que je peux dire c'est que, tant que tu ne connais pas les gens, tu ne peux pas savoir de quoi ils sont capables.

Citation

Des fois je vien pour me lever et prendre un papier et stylo pr me faire un dessin de a koi je pense. Ca na pas de sens!!??
Aurais-tu un tempérament d'artiste ? Je ne me moque pas au contraire, le dessin est un très bon moyen de s'exprimer et aussi d'auto analyse. Pour moi c'est une façon d'inscrire les pensées immatérielles dans le réel / matériel.

Citation

Ajd jai peur de la vie, de mourire.
On a tous plus ou moins peur de la vie et de la mort, sauf que pour la majorité d'entre nous c'est inconscient. On a tous ces peurs, même ceux qui paraissent les plus jeunes / innocents / ayant peu d'expérience de la vie. Ce qui est douloureux dans cette peur c'est que face à elle, on est seul, il faut puiser dans ses ressources personnelles pour l'affronter, se forger ses propres croyances, ses propres certitudes, sa propre philosophie.
Peur de la vie, parce que ce monde humain est insensé, parce qu'il est plein de ces contradictions invincibles. Peur de la mort et de tout ce mystère qui l'entoure.

Citation

Comment arreter la drogue.. arreter de me decevoir.. je me decois a chaque fois que je consomme.. que je vole ou que je mends.
Arrêter la drogue ? Pourquoi prends-tu de la drogue ? Pour distraire ton esprit de toutes ses angoisses ? La solution de ces angoisses est dans l'action. C'est comme avec ce dessin dont tu parles. Si dessiner permet de te ressourcer alors vas-y. Ecoute-toi, qu'est-ce que tu aimes ? Le sport, la musique, que sais-je ?
Si tu es déçu de ce que tu fais, sache que le passé est passé, qu'il sert à prendre les bonnes solutions de demain. C'est l'attitude face à ce passé qui te déçois qui doit changer. L'attitude que tu as adopté jusqu'à lors et celle du regret, du "j'aurais dû".
Tu es un homme bien, il arrive que les hommes bien s'égarent, mais tu peux retourner sur le droit chemin.

Citation

Qui suis-je?
Ben, tu es toi. Je ne peux pas en dire plus. Tu es le seul à te connaitre vraiment. C'est angoissant, mais c'est ainsi que ça fonctionne.

Tu aimes la philo ? On a ça en commun alors :mellow:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)