Aller au contenu

Mes Problèmes En Gros...

1 reply to this topic

#1 SimplyMe

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Interests:la Danse ... seule passion dans ma vie!

Posté 04 mai 2009 - 15:21

Bonjour à tous,

C'est très difficile pour moi de parler en ce moment, car je ne sais pas à qui le faire...

Je n'ai pas trop d'argent pour me payer un psy et j'espère vraiment trouver de l'aide ici.

J'ai un peu peur d'être "jugée" et que mes problèmes ne soient pas très important ... mais je me lance.

Par où commencer?

Par la liste des choses qui ne vont pas trop ...

Ma maman boit de plus en plus depuis presque 1 an et demi, jusque la personne ne s'en préoccupait, jusqu'au jour où j'ai pété un plomb... j'ai réalisé que mon papa en avait conscience, mais il ne bouge pas... et je ne sais plus quoi faire.

Je me marie avec mon amoureux en aout prochain et ma belle-mère ne me supporte pas... vous allez me dire que beaucoup de belles-mères sont comme ça, mais j'en peux plus de ses remarques ou de ses sous-entendu quand mon ami n'est pas la.
Je pense que j'ai du mal car en général les gens soit sont indifférent face à moi ou m'apprécie et savoir que celle qui est la mère de mon futur mari ne fera jamais d'effort pour m'apprécier, alors que moi j'essaie de tout faire pour... ca me travaille beaucoup.

Autre soucis, j'ai un énorme problème avec moi même, en effet, je me déteste... mon corps, mon apparence me rend malade... pour la petite histoire, depuis toute petite (meme si c'était soit disant pour mon bien), ma mère n'arrêtait pas de me traiter de grosse et qu'il fallait que j'arrête de manger pour ne pas le devenir... quelques années plus tard, je suis sortie avec une personne pendant 5 ans qui au début était très gentil, mais qui après 6 mois m'a traité comme une merde, il m'a détruite psychologiquement, je m'excuse d'avance pour les gens battu, mais parfois j'aurai préféré ça à toutes ces choses...
Il allait jusqu'a ne plus sortir en rue avec moi car il était "géné de moi"... pour info, je mesurai 1m59 et je faisais 75 kilos... j'étais ronde mais ca allait encore, j'ai fais un régime et je suis redescendue a 69 kilos et rien n'a changé...
Vous me direz pourquoi ne pas être partie? Parce que j'avais peur, car il était plus agé que moi et n'arrêtait pas de me répéter qu'a par lui, personne ne voudrait de moi tellement j'étais grosse.

Mon compagnon actuel m'aime comme je suis et le pire c'est que je suis remontée a 95 kilos après la rupture avec l'autre...
Il a beau me répété que je suis jolie pour lui, que je lui donne envie, je n'arrive pas. Je ne sais pas quoi faire...
Je suis entrain de faire régime (depuis janvier) et de 95 kilos, j'en suis actuellement à 87 kilos.

Problème directement et indirectement lié à la situation, nous avons bien entendu des problèmes dans l'intimité... je n'ose pas me mettre nue devant lui, car je ne comprend pas comment il peut me trouver belle.

Autre soucis et là je ne comprend pas pourquoi, au début coté intimité ça se passait très bien et du jour au lendemain plus rien... mon compagnon souffre beaucoup de cette situation, ce que je comprend - je lui ai avoué un peu avant ce problème que j'avais été forcée par mon ancien copain sous peine de dormir par terre... depuis que le mot "viol" est sorti j'ai un bloquage... je ne sais pas si je suis normale, je m'en veux de tout et j'ai envie d'en finir avec tout ca!.

Ca fait beaucoup d'un coup,

Je suis désolée de vous avoir ennuyé avec ca, mais j'espère qu'au moins une personne pourra un peu m'aider...

Un grand merci d'avance

#2 Laulau

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 12 mai 2009 - 14:56

Bonjour,

Ici on est là pour s'aider alors sache que tu ne dérange personne .
Ton histoire me parle beaucoup non pas parce qu'il y a certaines choses qui me font pensé à moi. Effectivement je crois que ce que tu as vécu avec ton ancien partenaire à dû beaucoup te perturber et c'est je le pense ce qui fait que tu ne te sens pas réellement bien dans ton corps et que tu as du mal à avoir des moments d'intimité avec ton copain. Il ne faut pas avoir peur du mot " viol" c'est réellement ce que tu as vécu.

Je comprend bien que tu es pu croire cet homme quand il te disais que personne d'autre ne voudrait de toi, d'aprés ce que tu dis, dans ton enfance on n'a jamais valoriser ou mis en valeur ton physique. Je le comprend car disons que j'ai quelques rondeurs et c'est vrai que réellement j'ai toujours pensé que personne ne voudrait de moi. Je pense que tu devrais consulté un psy ça serait bien de pouvoir parler de tout ça et surtout de ce que tu as vécu avec ton ancien partenaire. Tu as un homme qui t'aime et je pense qu'il t'aidera à surmonté cela. Si tu ne fais rien le "viol" et tout ce que tu as vécu va empoisonné ta vie alors vas-y je suis sure que tu as des ressources en toi pour affronter cela. Tu es une trés belle femme je suis sure et tout ce que dont tu as besoin c de reprendre confiance en toi. C'est un long chemin moi-même je suis entrain de le faire mais ça vaut le coup.

Bon courage
je ne sais pas si cela t'aidera mais en tous cas sache que si je peux continuer à essayer de t'aider je le ferai.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)