Mon problème 1er, (qui engendrent bcp d'autres) est le suivant:
Je ne vis que pour et à travers les autres. J'ai constament peur de déplaire, peur d'être jugée. Je n'arrive pas à me centrer sur moi même, à penser un peu à moi, de peur de paraître égoïste, et d'être mal jugée.
Ce comportement cache t il quelque chose? Et surtout comment y remédier?
Merci pour vos précieux conseils
Stéphanie
Je Ne Vis Que Pour Les Autres
Started by stephanie57, mai 19 2009 14:22
2 replies to this topic
Posté 19 mai 2009 - 14:22
Posté 11 juin 2009 - 05:02
stephanie57, le 19/05/09 à 14:22, dit :
Mon problème 1er, (qui engendrent bcp d'autres) est le suivant:
Je ne vis que pour et à travers les autres. J'ai constament peur de déplaire, peur d'être jugée. Je n'arrive pas à me centrer sur moi même, à penser un peu à moi, de peur de paraître égoïste, et d'être mal jugée.
Stéphanie
Stéphanie
Vivre pour les autres, pour moi c'est facile, ça fait partie de ma personnalité..
Avec le temps, j'ai appris à profiter de ce que j'offre.. mais sans me faire marcher sur les pieds non plus..
Depuis, les autres profitent de mes bonnes grâces et moi je prends ce dont j'ai besoin au passage !
Un échange de bons procédés.. Un compromis permettant à ma personnalité de mieux trouver son équilibre parmi mes contemporains..
Posté 03 décembre 2009 - 03:24
Oui, vous cherchez à depasser votre crainte des autres en precedemment l'idée qu'il aurait de vous meme, donc en etant toujours parmi eux...
piste
piste
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)