Aller au contenu

Dépendance Affective

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 zaza

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 27 mai 2009 - 23:41

Bonsoir à tous,

Je me décide enfin à parler de ce problème qui me fragilise.
J'ai tendance à m'attacher facilement au gens et plus particulièrement aux hommes. Un de mes amis dit que je suis fleur bleue et moi, je me qualifie de dépendante affective.
Les sentiments ont toujours été mon point faible. Lorsqu'un homme est affectueux, doux et tendre envers moi, lorsqu'il me dit de belles choses...je commence à m'imaginer plein de choses, je suis sur mon petit nuage mais quand la réalité me rattrape ou que les choses ne se passent pas comme prévu...j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.
Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des relations pas très sérieuses. A chaque fois les sentiments s'y sont mêlés et ca m'a joué des tours.
Une petite histoire pour illustrer mes propos. J'ai fait connaissance avec un homme via internet. Nous passions des heures à discuter. On se plaisait, on avait prévu de se voir et de passer du temps ensemble. Il me disait que nous allions forcément nous entendre et que ca pourrait marcher entre nous. Il nous imaginait tous les deux alors j'ai fait de même. Je me disais que j'avais peut-etre enfin trouvé le bon.
Du jour au lendemain, il est devenu plus distant. Son discours avait changé, il ne semblait plus si enthousiaste pour notre rencontre, comme si il était tombé de son petit nuage.
Et, il me dit hier qu'il a rencontré quelqu'un...le choc. J'avais encore un peu d'espoir avant cette nouvelle mais là, tout ce que j'avais imaginé s'est envolé.
Je n'arrive toujours pas à réaliser.
Certains penseront peut-être que c'est de la naïveté, que je me fais avoir par de beaux parleurs.
Finalement, je me demande si mon problème vient d'un manque d'affection en général ou si cela viendrait de mon rapport aux hommes.
En tout cas, j'aimerais bien me sortir de ce cercle vicieux (si je peux appeller cela ainsi).
Si vous avez des conseils, des avis, des remarques...n'hésitez pas. :)

#2 zaza

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 29 mai 2009 - 23:42

Personne pour me répondre .... :)

#3 HPS-Pow

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Interests:Internet

Posté 11 juin 2009 - 04:26

Carpe diem..
Prendre la vie comme elle vient au jour le jour.. sans attendre le miracle du lendemain..
Savoir profiter de sa vie à chaque moment.. même si ces moments sont des illusions que l'on nous fait ou que l'on se fait à soi même..
Le plus important est d'en être conscient.. de savoir que ce sont des mensonges.. mais de savoir en profiter un maximum pour se faire du bien..

Avec les expériences et le temps.. la vie et les individus auront l'occasion de montrer leur vrai visage.. et qui sait.. un jour.. une personne sincère viendra.. sachant profiter de la vie avec l'autre.. mais surtout désirant partager cette vie avec l'autre.. ^^

Ce n'est pas une recette miracle.. ce n'est pas une philosophie.. c'est une simple perspective de la vie parmi tant d'autres..

Bonne découverte à toi ,-)

#4 lilun

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 20 juin 2009 - 13:04

je suis completement d'accords avec toi.

on sait tous que nombreux sont les gens qui on besoin d'affection,
pour moi ce n est pas un defaut ou une maladie meme si ton besoin est vraiment tres fort mais plus quelque chose que tu devrais ameliorée.

par contrre c'est clair aussi que dans la vie la plupart des gens que l on rencontres,
tendent a ne pas etre tres sincere au début, par pudeur, par respect aussi c'est une forme de code sociale.

c'est vrai quoi, qui peu se permettre d etre parfaitement honnete (au moin dans un premier temps) et sincere dans nos sociétées?

c'est dangereux, tellement de gens n'ont pas vraiment envie ou l intention de se faire de nouveau amis sinceres,
combien sont ceux qui meme s ils aspirent a avoir une bonne relation amoureuse n y parviennent pas pour des raisons humaines?

ecoute,

je pense comme notre ami que seul l experience permet de s amelioré.

je dis pas qu il faut que tu te donnes au premier gars qui te promet l amour, d'ailleur c'est surement la un probleme...
je te souhaite bon courage, c'est jamais facile de travailler sur soi et en plus c'est long...

j aurais une question,
penses tu que tu ais besoin d une aide exterieur voir professionel?

:)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)