Bonjour a tous.
Voila, j'écris parce que j'estime que c'est toujours bon d'avoir des avis exterieurs lorsqu'on se pose des questions qu'il est difficile de poser a des proches. Je pense me poser le meme type de questions existentielles que n'importe quel jeune homme de mon age, mais j'aimerais en avoir la confirmation de personnes étant passées par la.
Pour parler un peu de moi, je suis le genre de personne qui a eu une adolescence épanouissante, dans l'excès, le rejet de ses parents, pour finalement se rendre compte de l'age ingrat par lequel il est passé et se rapprocher de ses parents a nouveau. J'ai beaucoup d'amis, pas de problemes sentimentaux, bref, tout semble aller pour le mieux. Néanmoins, je tappe souvent des coups de déprime, de remise en question, de recherche de mon identité propre. J'ai l'impression que, étant donné comme je m'assumait lors de mes 17 / 18ans, j'ai perdu un peu de mon identité, car les relations avec les autres sont devenues plus difficiles pour moi, meme si je les conserve, mon moi interieur a tout de même plus de mal a s'exterioriser qu'avant. Je pense que c'est normal, que je grandis et que je cherche a devenir "homme", mais c'est une période tout de meme difficile, de remise en question, qui dure maintenant depuis au moins 1 an. Je suis constamment a la recherche d'une perfection de mon identité, d'une sociabilité hors du commun, d'une joie de vivre qui semble en rade, d'une énergie démesurée.
Si vous voulez, j'ai la sensation de vivre dans une carapace de confiance en soi certes plutot bien construite, mais fausse étant donné les doutes sur moi meme qui me rongent.
Philosophiquement, j'ai l'impression de ne plus vivre l'instant, mais de repousser mon bonheur a plus tard, lorsque "j'irrai mieux", lorsque "je serai construit".
J'ai la sensation de me gacher de beaux moments avec mes remises en question. Je me demande si je dois me forcer a arreter de reflechir sur moi meme pour etre plus heureux, ou si, comme une partie de moi le dis, le bonheur viendra comme tout, avec le temps et l'experience. Mais comme dis plus haut, repenser a mes années d'ado un peu "star du lycée" me ronge, une époque ou les seules questions existentielles étaient de savoir si j'allais passer en classe superieure. Voila, la vie me semble un fardeau aujourd'hui, la construction de soi me semble un labyrinthe. Je ne vais pas me tirer une balle, mais je passe juste par des moments pesant. Ouf, exterioriser, ca fait sacrément du bien en tout cas.
Toute réponse sera la bienvenue.
Sam
La Vie A 20 Ans
Started by sam, juin 14 2009 17:06
1 reply to this topic
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)