Aller au contenu

Un Peu Perdu

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 steph

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 25 juin 2009 - 10:30

Bonjour,

j'ai quarante ans, marié depuis vingt,3 enfants 18,9,8 ans,, je suis une personne qui marche a l'affectif ne pas aimer et me sentir aimé me brise.

J'aime ma femme profondément, et elle me le rends bien Pourtant depuis plusieurs mois, elle a sombré dans une profonde dépression, sans que je m'en aperçoive, je m'en veux terriblement d'avoir été aveugle a ce point.

Nos rapports ont commencés a se désagréger au quotidien, petit à petit, et je n'ai rien vu, et elle ne m'a jamais rien dit de son mal être. De silence en silence, de regards sombre en regards sombre, nous avons fini par rompre tous dialogues, nous en tenant au minimum, je n'ai fait que part mon comportement, enfoncer le clou (absence de dialogue)

J'ai toujours couvert ma femme de cadeaux, elle ne demande jamais rien pour elle, alors à la moindre occasion je lui fait des petits cadeaux, mais j'ai oublié un chose vitale, elle ne voyais plus l'amour dans mes yeux, pourtant il était bien là, et aujourd'hui encore plus ancré

Il y a une semaine, elle a craqué, m'expliquant d'une manière assez virulente, qu'elle voulait tous quitter, que sa vie était ratée, qu'elle ne voyais pas l'intérêt de continuer, qu'elle se sentait inutile, de plus un homme la dragué ouvertement, remarquant sa mélancolie, lui proposant une aventure.

Elle a refusé, mais la grande question, est pour elle, pourquoi mon mari n'a rien vu ?

Je ne vous cache pas, que j'ai eu l'impression que m'a vie s'écroulait et que je restai là les bras ballant. Me parler lui à fait du bien, j'ai su à nouveau l'écouter, la conseiller et surtout ne pas la juger.

C'est main dans la main que nous avons vu en médecin, qui l'a placée immédiatement sous anti-depresseur et lui a conseillé de voir un psy. il me faut batailler au quotidien pour tous, manger, prendre les médicaments, aller au premier rendez vous chez psy. C'est dur, pour elle étant par nature, une femme très active, de se retrouver sans cet état. elle dort beaucoup, trop de sommeil en retard, elle a l'impression de négliger ses enfants.....etc

Je suis désemparer, je ne sais plus comment gérer la situation, je l'aime tellement, je l'ai négligé depuis des semaines que je culpabilise, me persuadant que cet état est en partie ma faute,je ne sais plus quoi faire pour l'aider, je l'écoute énormément, lui parle beaucoup, nous avons enfin renoué le dialogue, et avons de longues discutions que j'espère constructive.

Ma femme ne sait jamais remise du décès de sa mère, morte jeune (a 42 ans) d'une longue et pénible maladie. (Rajoutez a ça un père ultra violant, alcoolique, manipulateur (entre autres), qui l'a brisée dans sont enfance) Elle arrive dans cette âge et angoisse terriblement, elle a fait dernièrement des despistages, j'étais contre, estimant qu'il n'était pas bon pour elle de vivre avec une épée de Damoclés au dessus de la tête, mais je n'ai rien dit, j'ai fait la gueule a chaque fois qu'elle abordait le sujet avec des amis. mais jamais elle ne m'a confié ses angoisses (je l'ai appris dernièrement), elle c'est murée dans le silence, moi aussi une fois de plus.

Et une fois de plus je m'aperçois bien trop tard que j'ai été en dessous de tout, comment puis je prétendre aimer ma femme, alors qu'elle sombrait à cote de moi et que je n'ai rien fait, rien vue ?

Je lui prouve mon amour au quotidien, l'enlaçant, lui écrivant des lettres, lui disant que je l'aime, un coup elle se jete dans mes bras en me disant qu'elle ne veut plus bouger, l'instant d'après, je la sent distante à nouveau, que c'est trop d'amour d'un seul coup, que je dois la laisser un peu tranquille, qu'elle doit respirer, qu'elle a trop de choses a régler avec elle, avec son passé, puis on recommence le cycle.

Je ne sais plus quoi faire, sur quel pied danser, j'ai honte de l'avoir négligée, honte de n'avoir rien vue, je me sens mal, je pleurs dans mon coin, en cachette, je ne veux pas lui rajouter encore des branches sur son fardeau deja bien lourd à porter, j'ai peur à mon tour de sombrer ou que ma vie vole en éclat...

J'essaie d'être résolument optimisme pour l'avenir, mon épouse est décidé a s'en sortir, de ne pas baisser les bras, de ce battre, donc je suis debout a ses cotes, et je la soutiens en essayant et espérant être le moins maladroit possible........

je l'aime, et comme elle me l'a si gentiment dit: Mieux vaut tard, que plus jamais.......

@+

Steph.

#2 Diala

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 19 Messages :

Posté 25 juin 2009 - 20:53

bonjour, steph :D

votre message m'a vraiment touché ...vous êtres loin d'être qq un de négligeable bien au contraire, je trouve que vous êtres le mari modèle vraiment ;un mari attentionné qui aime toujours sa femme et croyez moi quand je vous dis que c'est qq chose de râre de nos jours ...restez à ses côtés c'est déjà rassurant pour elle ;) car d'aprés ce que j'ai cru comprendre :) que votre femme a une personalité introvertie mais,je ne susi pa sûre :) ...maintenant pour son silence peut être qu'elle ne veut pas ou ne peut vous dire qq chose pour une raison ou une autre :

par exemple par peur de vous décevoir, ou de vous blesser ou même de l'étouffer parce qu'il y a des femmes qui n'aiment pas beaucoup être chouchoutée, et oui mais, même si elle ne veut pas en parler je pense que le fait qu'elle veut s'en sortir c'est déjà une trés bonne étape pour la guérisson ....le psy, je crois va beaucoup l'aider et je l'espère pour vous deux ;) ...restez à ses cotés même si vous ne parlez pas de se probleme mais, veillez aussi à ne pas le négliger aussi en lui faisant sentir ça (que ce qui l'ennuie vous ennui aussi et que sont probleme est le votre ) .voilà j'espère que j'ai pu répondre enfin, j'espère au minimum à votre message j'aime bien votre optimisme et le fait d'aller en avant il est toujours toujours essayer de voir le bon côté de la vie il y a toujours un espoir qq part il ne faut pas le rater Steph :D ...bon courage j'espère que tout va bientôt s'arranger pour toi :D ...voilà bonne soirée et a+ ;) .

ps:n'essayez pas d'être un autre :D par peur d'être maladroit... soiez comme vous avez toujours été ;) .

#3 steph

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 25 juin 2009 - 22:38

Bonsoir Diala,

Merci pour votre reponse, cela fait du bien du pourvoir discuter avec quelqu'un "d'extérieur". effectivement ma femme est introvertie sur de nombreux sujets et dans de nombreuses situation, nous avons beaucoup de personnes autour de nous, et pourtant, elle veut faire bonne figure devant les gens, s'efforçant d'être souriante. refusant d'en parler mes a ses amies proche, je peux le comprendre, mais cela lui ferait tellement de bien. de plus maintenant que je sais, je ne suis pas si sur qu'elle fasse illusion......

Peur d'être incomprise, ou jugée, peur des prejugée, peur des ragots (nous habitons un petit village ou les ragots vont bon train :( ), donc le maître mot est que cela doit rester entre nous deux....

enfin, ce soir je l'ai vu rire de bon coeur, ma soirée en été illuminée, j'ai eu la bonne idée de lui faire un petit plat, une vrai cata :lol: (je suis nul en cuisine), mais nous avons bien rit.

encore merci pour vos encouragements, cela m'a fait beaucoup de bien.

bonne soirée

Steph

#4 Diala

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 19 Messages :

Posté 26 juin 2009 - 13:53

Bonjour, Steph :(...
Et De rien; un soulagement pour vous un plaisir pour moi :) ...juste une petite opinion d'aprés ce que vous avez écrit... votre femme ne parle même pas à ses amis proches alors, c'est un problème de confiance plus qu'autre chose enfin je crois :lol: alors, ça peut se résoudre en vous fessant plus confiance essayez d'être plus son meilleur ami et je l'espère pour vous deux que ça va s'arranger très prochainement d'ailleurs c'est claire quand vous avez fait à manger vous avez bien rigolé :( ....et prenez des cours de cuisine sinon bonjour la cata :D ...pas de probleme j'ai donné juste mon avis :( ...restez optimiste Steph et au plaisir.

bonne journée :) .

#5 tgv

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :
  • Interests:Admin du forum http://laconnaissancedureel.com

Posté 03 décembre 2009 - 03:20

Votre epouse a grandement peur d'etre seule et est incapable de se sentir profondement de tout son etre avec quelqu'un (dans le présent), a cause de l'etat de son pere
Elle est en conflit pour le cacher (se detruire)/montrer (peur d'etre detruite/soumise), il y a chez elle un probleme de culpabilité profonde

Piste..

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)