Aller au contenu

Je Reve D Une Chute Infini

7 replies to this topic

#1 lili3103

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :
  • Localité:toulouse

Posté 15 septembre 2009 - 10:24

BONJOUR

depuis quelques années je fait régulierement le même rêve;je voudrai avoir une signification s'il vous plait.

Dans ce rêve je me trouve en haut d'une tour,toujour la même, vêtu de la même manière, et je tombe mais sans jamais arriver en bas. pourtant je vois le sol mais je n y arrive jamais.
je me reveille donc en sursaut blanche de peur et je retrouve en general difficilement le sommeil.
Ce rêve me perturbe est ce qe vous pourriez m apporter une réponse s'il vous plait.

dans l'attente je vous remercie

LILI

#2 Olivier

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 17 septembre 2009 - 00:38

bonjour,

a quelle fréquence ce rêve se répète t'il ?

#3 lili3103

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 17 septembre 2009 - 12:54

Voir le messageOlivier, le 17/09/09 à 00:38, dit :

bonjour,

a quelle fréquence ce rêve se répète t'il ?

bonjour,

minimun 3 fois par an mais ca peut être plus souvent

#4 marieluna

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 08 octobre 2009 - 12:51

Bonjour,

http://ura1195-6.uni...ques/chute.html

Ce lien pourrait peut etre t'éclairer un peu... Tout en sachant que toi seule a la réponse à ces interrogations : toi seule te connais vraiment, tes envies, tes pulsions...Une interpretation ne peut etre universelle, elle s'adapte à chacun... La relation entre conscient et inconscient differe selon les gens...

#5 lili3103

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 09 octobre 2009 - 11:26

merci marieluna
déjà j'ai une peu plus avancé sur la signification de mon rêve

#6 llaurelou

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 13 février 2014 - 22:05

Hello je ne sais pas si le sujet est toujours suivis, mais peut être que vous pourrez me répondre ?!
Je fais le même rêve qui me réveille avec de fortes palpitations !! je marche et je tombe dans un puis tout noir ... qu'en pensez vous ?

#7 Kojiana

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :
  • Centres d'intérêts:Psychologie, astrologie...

Posté 06 mai 2014 - 11:46

Voir le messagellaurelou, le 13 février 2014 - 22:05 , dit :

Hello je ne sais pas si le sujet est toujours suivis, mais peut être que vous pourrez me répondre ?!
Je fais le même rêve qui me réveille avec de fortes palpitations !! je marche et je tombe dans un puis tout noir ... qu'en pensez vous ?

Bonjour

En principe, rêver que l'on tombe dans un puits est en rapport avec une possibilité d'évolution psychologique. Cela peut par exemple vouloir dire que c'est le moment pour toi de réfléchir à certaines valeurs pour les éprouver, les faire évoluer, en changer, etc... Mais, inconsciemment, cela peut faire terriblement peur de remettre en cause ses croyances, ses valeurs, etc...

En tout cas, un tel rêve parle d'un accomplissement de soi potentiel suite à une réflexion sur soi.

#8 psy0002

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 39 Messages :

Posté 28 octobre 2014 - 15:06

Nous sommes un groupe d’hypnothérapeutes installés dans différentes régions dans le Brabant Wallon. Bien entendu dans nos cabinets nous respectons toujours le Code de Déontologie qui est imposé à tous les psychologues, psychothérapeutes et hypnothérapeutes belges.
Si vous désirez en apprendre plus à notre sujet, n’hésitez pas à consulter les pages qui sommes-nous? Hypnose et Hypnothérapie Brabant Wallon offre de consultation de psychologie pour adultes, enfants et adolescents, elle est donc accessible à tous!
Vous n’êtes pas arrivé sur ce site par hasard. C’est probablement dû au fait que vous recherchiez une aide ou un soutien pour vous ou pour un proche. Peut-être que vous savez exactement quel est votre souci. Mais peut-être pas. Vous rencontrez des difficultés de tous les jours. Vous avez la sensation que vous n’êtes pas totalement acteur de votre propre vie. Votre épanouissement dépend également de différentes choses comme votre travail, la famille, l’anxiété, la fatigue, la tristesse…

http://www.hypnose-brabant-wallon.be/

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)