Aller au contenu

Pourquoi Tant De Difficultés

2 replies to this topic

#1 Lys_A

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 14 octobre 2009 - 07:11

Bonjour,

Je suis ici pour demander de l'aide. J'ai en fait beaucoup de mal d'établir une relation avec les autres. Ou plutôt avec certaines personnes. Je suis quelqu'un de très introvertie, qui a du mal à s'ouvrir. Et je crois que ça me porte préjudice.
J'en ai assez d'être comme ça, ça me pourrit la vie. Je n'ai pas une opinion négative des autres (sauf quelques exceptions et ça me semble justifié). En fait c'est de moi dont j'ai honte. J'ai peur de m'exposer car j'ai peur du regard des autres, de leur jugement. C'est comme si je devais cacher le fait d'être ce que je suis pour avoir le droit à une place dans ce monde.

Je n'ai pas eu une enfance facile, j'ai vécu certains événements. De fait j'ai souvent été renfermé sur moi même, ce qui m'a valu d'être souvent le souffre douleur des autres dans les cours de récré car considéré comme débile, moche etc... Aujourd'hui avec la conscience que j'ai de tout ça, j'aimerais me sortir de cette situation. Je ne veux pas être victime d'avoir été victime.

Il y a quelques temps j'ai passé des tests (logique etc...), quand j'étais au chômage, pour des formations. Il s'avère que les résultats étaient souvent excellents. J'ai même eu le droit au commentaire d'une psy se demandant ce que je faisait de ma vie car ma vie professionnelle était en parfait décalage par rapport à mes capacités. Pourtant côté étude je me suis souvent ramassé ( en même temps j'arrivais souvent les mains dans les poches aux exams, je ne travaillais pas). Je me suis mis en tête de m'en sortir, d'essayer de reprendre des études etc... Je crois en fait que je souffres d'un manque chronique de confiance en moi. Même en ayant conscience de cela, j'ai beaucoup de mal à m'en sortir.

Même côté physique je ne m'aimes pas. D'autant que j'ai pris pas mal de poids. Voilà en gros

#2 marieluna

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 15 octobre 2009 - 13:44

Bonjour,

En effet, tu sembles souffrir d'un grand manque de confiance en toi...Mais tout n'est pas perdu, car tu es consciente de ce problème et de sa probable source. Ainsi tu peux travailler la dessus. IL faut se dire, meme si c'est dur, que tu trouveras toujours des gens qui t'aimeront en etant toi meme, surmenent le meme nombre de personnes qui t'apprecient lorsque tu essaies de te changer. Et c'est moins fatiguant! As tu deja demandé de l'aide à un psychologue? Souvent, ils sont de très bons conseils et si tu as une bonne relation avec lui, tu avances très vite. Tiens nous au courant. et si tu veux en parler en privé, il n' y a pas de soucis ( j'ai beaucoup souffert de ca etant plus jeune).
Bises a toi++++

#3 Lys_A

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 15 octobre 2009 - 18:39

Voir le messagemarieluna, le 15/10/09 à 13:44, dit :

Bonjour,

En effet, tu sembles souffrir d'un grand manque de confiance en toi...Mais tout n'est pas perdu, car tu es consciente de ce problème et de sa probable source. Ainsi tu peux travailler la dessus. IL faut se dire, meme si c'est dur, que tu trouveras toujours des gens qui t'aimeront en etant toi meme, surmenent le meme nombre de personnes qui t'apprecient lorsque tu essaies de te changer. Et c'est moins fatiguant! As tu deja demandé de l'aide à un psychologue? Souvent, ils sont de très bons conseils et si tu as une bonne relation avec lui, tu avances très vite. Tiens nous au courant. et si tu veux en parler en privé, il n' y a pas de soucis ( j'ai beaucoup souffert de ca etant plus jeune).
Bises a toi++++

En fait je crois que les gens ne me connaissent pas vraiment parce que je portes souvent un masque. En fait j'essaye de me sortir de mon introversion en forçant le regard, en souriant, en faisant des grands bonjours. Mais si la personne est occupée je n'oserais pas lui adresser la parole même pour un bonjour. Quelqu'un qui m'impressionne j'aurais du mal à aller vers elle lui dire bonjour. Je le ferais du bout des lèvres. Mais c'est très aléatoire, si la personne est très extravertie, je me sens à l'aise. La plupart des gens "d'extraversion normale" je n'arrive pas à les aborder.

J'aimerais effectivement parler en MP

je vous remercie

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)