Aller au contenu

Je N'arrive Plus à Tout Gérer

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 reply to this topic

#1 psychaotique

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 07 décembre 2009 - 11:19

Bonjour !

je suis nouvelle ici et j'ai besoin de trouver des conseils pour aller mieux. je ne suis pas sûre d'être prête à en parler avec quelqu'un, je veux dire "aller consulter"; une première étape, peut être...

en quelques mots, je crois que cesdernières années, malgré tout le bonheur que cela m'a apporté, tout a été très - trop- vite !

Il y a 6 ans, j'ai rencontré l'homme de ma vie.
J'ai fini mes études, j'ai trouvé mon premier boulot "sur-mesure", nous nous sommes mariés, nous avons tout de suite attendu notre premier enfant. Nous avons alors acheté une maison à rénover, déménagé.

Mon père est tombé malade et au moment de son décès, je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant. J'ai un peu loupé mon deuil, mélangé plein d'émotions...
Mon mari a changé de travail pour un boulot passionnant mais avec beaucoup de trajets. J'ai été licenciée pour cause économique et 6 mois plus tard, je crois que je n'ai toujours pas fait le deuil de mon job.

Je me retrouve à la maison, avec trop de temps pour réfléchir. Je prends enfin du temps pour moi et j'ai décidé de faire un petit régime, pas draconien, mais qui me tient à coeur.
Je tente de faire le point et je me retrouve comme dans un impasse : un bonheur familial certain, mais avec la sensation qu'il me manque quelquechose, de ne pas être utile : je ne sers à "personne" dans la société car je ne travaille pas, je ne suis pas présente pour mes enfants car malgré tout, je les confie à une nounou.

J'aime mes enfants, mais j'ai perdu toute faculté de patience. j'aime mon mari mais j'ai perdu toute ma libido. J'aime être dans ses bras, mais je n'arrive plus à lui ouvrir les miens, alors que je sais qu'il en a besoin aussi. j'aime mes amis et ma famille mais malgré le temps que j'ai je ne leur accorde pas et ce n'est pas pour autant que j'ai du temps pour moi car je n'ai envie de rien.

Je voudrais retrouver celle que j'étais il y a quelques temps : disponible pour les autres, bien dans mes baskets, partante pour plein de choses. je tourne en rond, je pense trop, j'analyse trop mes ressentis, sans parvenir à avancer. Je craisn que cela n'empire et que je n'arrive plus à trouver le petit truc qui me fait rebondir...

J'ai une peur panique du conflit et des discussions de "mise à plat", car cela serait reconnaître concrètement mon problème. je fais semblant d'aller très bien, mais je me mets parfois à pleurer pour un rien. Je commence à avoir peur de choses bêtes : et si j'étais malade, et si un proche était malade, et si je pouvais perdre plus que ce que je n'ai déjà perdu...

j'ai conscience que mes problèmes ne sont pas insurmontables, mais je n'arrive plus pour autant à les dépasser. Comment prendre les choses dans l'ordre? comme gérer ce qui est prioritaire de ce qui en l'est pas?

Merci de votre coup de main !

#2 Nik Nak

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 08 avril 2010 - 20:22

Beucoup de choses ce sont passé dans ta vie je vois, des bonnes choses,
Même si il y'a ue des moments difficile ,
tu devrais tous faire pour garder ce que tu as plutot que de chercher à avoir ce que tu n'as pas
Il te manque quelque chose tu dis ,arrête de chercher ,sa viendras tous seul ,
un jour le vide que tu ressens se remplira
il faut patienté ,le temps te permettra d'aller mieux, et en attendant il ne faut pas déprimer sa serai du temps perdus que tu regretterai plus tard
Là ,ne pense plus ,ne te casse plus la tete ,vis l'instant présent, vide ton esprit et pense à toi ,prend soin de toi ,de ton homme ,de t'es enfants, de ta famille
Tu as l'air de pensé que t'as vie est trop facile ? Tous as l'air d'avoir tous ce qu'il te faut.
Je suis une personne qui n'aime pas les choses faciles, je me plaind souvent que tout est beucoup trop compliquer dans ma vie et que je voudrai être tranquille , et pourtant je pense que si tous serai facile je m'ennuyerai ferme.
J'aimerais réussir à te rassurer
J'aimerais tellement te donné des bons conseils,mais je suis dans une impasse aussi et je n'arrive pas à passé au dessu,
Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te forcer à sourire ,quand sa ne vas pas sa ne sert à rien de le cacher, t'es proches savent très bien que ton sourire est faux de toute facon.
Si tu veux parler, te confier ,je serai contente de t'aidé
Et puis c'est plus facile de parler à quelqu'un que tu ne connais pas <_<
Courage, tous s'arrangent un jour :)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)