Aller au contenu

Changement De Vie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 kepri

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 07 février 2010 - 20:01

bonjour,

Depuis toujours ma vie est en perpetuelle bouleversement. Démenagements multiples, pertes d'emploi multiples dû à des fermetures d'entreprises, du chômage, divorce, reprise des études et obtention d'un diplôme supérieur, probleme financier, solitude, décés et maladie grave d'un enfant et j'en passe.

je ne suis pas là pour faire un listing ou bien discuter de toutes ces choses passées et qui m'ont, en leurs temps, été trés bénéfiques.

seulement voilà. aujourd'hui je suis à la veille de reprendre le chemin du travail aprés 5 ans pour obtenir un diplôme dans un métier que j'aime passionnément mais je ressens un profond besoin de changement de vie.

Si j'ai briévement énuméré quelques expériences de ma vie, c'est pour que ceux ou celles qui me répondraient ne me propose pas de changer des choses qui le sont déjà.

pour être franc, je souhaite un changement plus que radical.
je sui las de toute cette société de consommation et de toutes les idées qui y sont propagées.
Je suis trés détaché de l'aspect matériel et je le suis également sentimentalement.

A l'heure actuelle (je me doute que certain penseront que je pête un câble) je pense sérieusement à me libérer de tout ce qui m'entoure. je pense à plusieurs hypothèses:
la première est de partir vivre reclu dans un monastére loin de tout.
la deuxième, plus radicale, est de tout lacher pour vivre dans la rue et ne plus avoir de compte à rendre
la troisiéme est de tout lacher et de vivre au jour le jour en traversant le monde sans point d'attache.
la quatrième est de partir dans un autre pays avec pour tout bagage, une malle d'affaires personnelles.

je souhaite ardement quitter ce monde dans lequel je ne me sens pas à ma place.

ceratains d'entre vous ont ils déjà ressenti ce genre de sentiment extreme?

#2 futkin

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 06 octobre 2010 - 19:25

Voir le messagekepri, le 07/02/10 à 20:01, dit :

bonjour,

Depuis toujours ma vie est en perpetuelle bouleversement. Démenagements multiples, pertes d'emploi multiples dû à des fermetures d'entreprises, du chômage, divorce, reprise des études et obtention d'un diplôme supérieur, probleme financier, solitude, décés et maladie grave d'un enfant et j'en passe.

je ne suis pas là pour faire un listing ou bien discuter de toutes ces choses passées et qui m'ont, en leurs temps, été trés bénéfiques.

seulement voilà. aujourd'hui je suis à la veille de reprendre le chemin du travail aprés 5 ans pour obtenir un diplôme dans un métier que j'aime passionnément mais je ressens un profond besoin de changement de vie.

Si j'ai briévement énuméré quelques expériences de ma vie, c'est pour que ceux ou celles qui me répondraient ne me propose pas de changer des choses qui le sont déjà.

pour être franc, je souhaite un changement plus que radical.
je sui las de toute cette société de consommation et de toutes les idées qui y sont propagées.
Je suis trés détaché de l'aspect matériel et je le suis également sentimentalement.

A l'heure actuelle (je me doute que certain penseront que je pête un câble) je pense sérieusement à me libérer de tout ce qui m'entoure. je pense à plusieurs hypothèses:
la première est de partir vivre reclu dans un monastére loin de tout.
la deuxième, plus radicale, est de tout lacher pour vivre dans la rue et ne plus avoir de compte à rendre
la troisiéme est de tout lacher et de vivre au jour le jour en traversant le monde sans point d'attache.
la quatrième est de partir dans un autre pays avec pour tout bagage, une malle d'affaires personnelles.

je souhaite ardement quitter ce monde dans lequel je ne me sens pas à ma place.

ceratains d'entre vous ont ils déjà ressenti ce genre de sentiment extreme?

Bonsoir moi je suis un peut dans le même
cas.

#3 Doudoune

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 07 octobre 2010 - 21:30

Bonjour!

Je comprend que tu ne te sens plus a ta place. Ca arrive a beaucoup de personne. Mais ne va pas dans la rue sans rien! C'est de la folie! Tu dois penser a ta santé!

Je pense que partir voir le monde peut être une bonne idée. T'ouvrir aux différentes cultures est bénéfique. Mais ne lâche pas tout. Pars pour quelques mois et reviens ensuite. Parce que, imagines tu en a marre de voyager? Que ce travail (que tu aimes tant) est vraiment ce que tu souhaites faire dans ta vie? Comment tu feras pour revenir en arrière si tu abandonnes tout sur un coup de tête? Tu t'en mordra les doigts! En plus tu as surement des proches qui t'attendront...

#4 angelina69

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 05 novembre 2010 - 23:41

Voir le messageDoudoune, le 07/10/10 à 20:30, dit :

Bonjour!

Je comprend que tu ne te sens plus a ta place. Ca arrive a beaucoup de personne. Mais ne va pas dans la rue sans rien! C'est de la folie! Tu dois penser a ta santé!

Je pense que partir voir le monde peut être une bonne idée. T'ouvrir aux différentes cultures est bénéfique. Mais ne lâche pas tout. Pars pour quelques mois et reviens ensuite. Parce que, imagines tu en a marre de voyager? Que ce travail (que tu aimes tant) est vraiment ce que tu souhaites faire dans ta vie? Comment tu feras pour revenir en arrière si tu abandonnes tout sur un coup de tête? Tu t'en mordra les doigts! En plus tu as surement des proches qui t'attendront...
J'en rêve aussi , j'attends avec impatience de ne plus avoir mes enfants à charge , qu'ils soient autonomes , encore environ 6 ou 7 années , revendre notre maison, et vivre très simplement autour du monde , voyager , dormir chez l'habitant, arrêter de payer factures de téléphone portable , TVA, taxe habitation, crédits divers , voiture, assurances, consommer , consommer, consommer, j'aimerais être comme toi , détachée des choses matérielles, mais j'aime les fringues , les belles choses...oh je n'en ferai pas une maladie si je n'avais pas tout ça , en tous cas en vivant ailleurs que dans cette société occidentale , malheureusement la gangrène se propage en Asie , en Afrique , où peut-on encore trouver une vie dénuée de tous ces artifices qu'on nous impose , les dictats de la mode, de la beauté ...pfft comme je te comprends ...je crois que le mieux serait de faire un essai , partir quelques mois ! je sais que j'y arriverai un jour , j'en ai marre de manger une nourriture pleine de pesticide, d'antibiotique et j'en passe...marre de reverser les euros durement gagnés juste pour dormir ,téléphoner, regarder la TV, internet...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)