Aller au contenu

L'impression De Ne Pas Être Moi Même Avec Les Autres

3 replies to this topic

#1 azzaerretyyt

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 29 novembre 2011 - 23:25

Bonsoir,

Le problème dont je vais vous parler me pertube depuis longtemps, peut être 2 ans. J'ai longtemps hésité de l'évoquer, j'en ai déjà parlé à qqs personnes de mon entourage. Juste avant de commencer à en parler, je tiens à m'excuser de la qualité de mon texte qui reste d'être mauvaise, car j'écris au feeling, ce qui me passe par la tête...

Voilà je suis en seconde dans un lycée privée, j'ai des bonnes notes, je fais du piano & de la guitare et j'adore ça, je mène une vie tranquille même si je suis de nature stresser. J'estime être quelqu'un d'assez mature, j'aime analyser le comportement des gens, parler de choses sérieuses, me poser des questions assez profondes, me cultiver...
Pourtant quand je suis avec mes amis, je suis qq presque d'immature. Je fais tout le temps rire mes amis, ce qui est positif, mais des fois je suis lourdingue, et puis l'impression profonde de ne pas être moi même. A l'instant présent ca me dérange pas, j'ai pas tant l'impression de jouer un rôle, mais ce que en prenant du recul que je ne me reconnais plus. Le problème c'est que je n'ai pas l'impression de traîner avec des gens qui me permettrait d'évoluer, et ceux matures me considèrent donc comme étant un gamin...
Je ne sais pas comment changer sans lâcher mes actuels amis, sans parraître qq de prétentieux ou alors de morne ou trop sérieux, je ne sais pas...
Je vous disais que j'en ai déjà parlé à des amies. En effet, à travers des discutions sur ordis surtout, j'ai déjà parlé très sérieusement de ce pbs à deux personnes. Elles m'ont avoué être étonné que de tels paroles viennent de moi... Et puis entre elles m'ont qualifiés de dépressif, de qq d'hyper triste... Je ne veux pas faire ressortir cette image!