Aller au contenu

L'impression De Ne Pas Être Moi Même Avec Les Autres

3 replies to this topic

#1 azzaerretyyt

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 29 novembre 2011 - 23:25

Bonsoir,

Le problème dont je vais vous parler me pertube depuis longtemps, peut être 2 ans. J'ai longtemps hésité de l'évoquer, j'en ai déjà parlé à qqs personnes de mon entourage. Juste avant de commencer à en parler, je tiens à m'excuser de la qualité de mon texte qui reste d'être mauvaise, car j'écris au feeling, ce qui me passe par la tête...

Voilà je suis en seconde dans un lycée privée, j'ai des bonnes notes, je fais du piano & de la guitare et j'adore ça, je mène une vie tranquille même si je suis de nature stresser. J'estime être quelqu'un d'assez mature, j'aime analyser le comportement des gens, parler de choses sérieuses, me poser des questions assez profondes, me cultiver...
Pourtant quand je suis avec mes amis, je suis qq presque d'immature. Je fais tout le temps rire mes amis, ce qui est positif, mais des fois je suis lourdingue, et puis l'impression profonde de ne pas être moi même. A l'instant présent ca me dérange pas, j'ai pas tant l'impression de jouer un rôle, mais ce que en prenant du recul que je ne me reconnais plus. Le problème c'est que je n'ai pas l'impression de traîner avec des gens qui me permettrait d'évoluer, et ceux matures me considèrent donc comme étant un gamin...
Je ne sais pas comment changer sans lâcher mes actuels amis, sans parraître qq de prétentieux ou alors de morne ou trop sérieux, je ne sais pas...
Je vous disais que j'en ai déjà parlé à des amies. En effet, à travers des discutions sur ordis surtout, j'ai déjà parlé très sérieusement de ce pbs à deux personnes. Elles m'ont avoué être étonné que de tels paroles viennent de moi... Et puis entre elles m'ont qualifiés de dépressif, de qq d'hyper triste... Je ne veux pas faire ressortir cette image!
C'est très étrange, quand je suis sur un moyen de communication indirecte, je suis presque changée, peut être pske je dois réfléchir à ce que j'écris. Des gens que je ne connais que via le net me prennent pour un adulte, ou du moins qq d'intéressant et non pas puéril. J'aimerai faire ressortir cet aspect dans la vie de tt les jours...

Voilà j'espère que vous aurez compris mon problème, désolé pour les confusions et les répétitions j'ai vraiment écrit ca d'une traite pour être le plus naturel possible.
Merci

#2 Olivier

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 30 novembre 2011 - 01:18

Bonsoir,

La première chose qui me vient à l'esprit quand je lis ton message est que tu es encore à la recherche de ta vraie personnalité.. le fait que tu dises que tu fais tout le temps rire tes amis, même parfois un peu trop... et que au final tu te rends compte que tu as l'impression de ne pas être toi-même me fait penser que justement tu "joue" un rôle qui n'est pas toi.. que quelque part tu te rends intéressant auprès des autres mais que ensuite tu te sens un peu "dépité" car finalement ce n'est pas toi...

Je ne vois rien d'alarmant là-dedans si ça peut te rassurer... je pense juste que tu as 16 ans.. cela va peut-être te paraître simpliste comme vision, mais c'est un âge qui n'est pas toujours facile à traverser, tu es encore en pleine construction de ta personnalité, tu n'as pas encore débuté ta vie professionnelle.. et le lycée n'est pas forcément le moment de sa vie ou l'on peut avoir une vision précise de son avenir, savoir ce que l'on veut faire etc... ce qui ne permet pas forcément d'être le mieux possible dans sa peau.

#3 azzaerretyyt

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 30 novembre 2011 - 15:48

Merci pour cette réponse, elle me rassure en partie.
En effet je n'ai pas encore la moindre idée de ce que je compte faire plus tard...
Quoi qu'il en soit, merci encore!

#4 Olivier

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 02 décembre 2011 - 16:49

de rien.. n'hésites pas à revenir quand tu en as besoin !

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)