Aller au contenu

La Différence : La Rejet De La Société

1 reply to this topic

#1 Aruall

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 29 décembre 2011 - 21:43

Bonsoir,

en cette froide soirée je décide enfin de coucher quelques-unes de mes divagations sur ce forum, intéressant par son anonymat mais aussi par les réponses pertinentes que l'on peut y trouver.

Je me présente, je suis Laura j'ai 21 ans. Hum...que dire de plus sur moi, je pense être quelqu'un en quête d'identité peut-être comme beaucoup d'entre nous je suppose.

J'ai goûté depuis mon adolescence à l'art de l'analyse, analyse de tout : de moi-même (le premier sujet d'étude est soi-même), des autres, des évènements qui nous entourent du pourquoi, du comment en passant par le pourquoi, et ce, pour avoir un semblant de sentiment de contrôle de sa vie.

Néanmoins cela n'avance pas le shmilblick, je suis une personne qui n'a pas d'amis (et oui c'est triste n'est-ce pas?), les gens me trouvent "bizarre" (selon les termes que l'on emploi pour me qualifier) je ne m'intègre pas dans un groupe : les gens parlent mais n'écoutent pas, je pense que la plupart se foutent de ce que vous pouvez leur dire ou s'ils sont bien éduqués prennent une mine compatissante tout au plus (désolé c'est mon côté pessimiste qui ressort ^^ ne le prenez pas personnellement).
Je pense que cette difficulté vient du fait que je n'arrive pas à m'adapter, j'ai alors tenté d'écouter des passions qui ne sont pas les miennes, de conseiller et d'être l'épaule sur laquelle pleuré mais aucun retour, alors je souris, j'acquiesce : bienvenue au théâtre !

Ce n'est pas moi.

J'aime être la personne que l'on ne redoute pas qui regarde et parle peu, un peu le principe du dominé-dominant...Je ne pense pas être une perverse narcissique ou une manipulatrice, j'ai une empathie un peu trop grande, qui me dépasse et me fait peur.

La société est basée sur le paraître bien plus que l'être: les qualités, les défauts, les valeurs, les projets qui font de chaque personnes une entité unique et merveilleuse. J'ai perdu 45 kilos et je m'en suis aperçue. Une grande claque : les personnes gravitent alors autour de moi alors que ma graisse avait un effet répulsif. J'ai détesté cette conclusion : je ne suis pas au pays des bisounours et je ressens plus profondément cette scission entre moi et la société.

Merci de m'avoir lu par cette belle soirée en espérant que vos esprits ne bouillonnent pas autant que le mien.

#2 jana

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 12 janvier 2012 - 00:50

Je vous comprends. J'ai déjà fait le même type d'observations. Ce monde est bien triste.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)