Aller au contenu

Qu'est Ce Qui Pousse À Avouer Un Crime?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
No replies to this topic

#1 vboy

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 17 janvier 2012 - 16:26

Bonjour tout le monde!

Je suis acteur en préparation d'un rôle et je pense avoir besoin de vos lumières pour comprendre ce qui peut motiver mon personnage à avouer ce qu'il a fait.

Dans les grandes lignes, il s'agit d'un mormon (dimension importante je pense) d'une trentaine d'années (ça se passe aux Etats-Unis) qui est dans les affaires et qui confesse avoir laissé sa fille de 5 mois mourir en s'étouffant sous les couvertures. Il vient d'apprendre qu'il a perdu son job, et au moment où il entend sa fille, il dit se précipiter pour la sauver, mais ressent une force invisible qui le stoppe net...

Il fait cet aveu à un parfait inconnu (aspect important, j'imagine, pourquoi???) dans un hôtel, loin de chez lui, un an et demi après les faits.

Bref, c'est très schématique tout ça, mais je serais très heureux d'avoir de l'aide, car je ne vois pas trop ce que VEUT ce personnage, ce qui reste la ligne directrice d'un acteur en jeu.

De mon côté, j'essaie de trouver de la doc (par exemple, Le besoin d'avouer : psychanalyse du crime et du châtiment, de Theodore Reik, à la Bibliothèque Freud, et autres documents, etc...), mais honnêtement, je ne suis pas psychologue ou criminologue, et j'aurais vraiment besoin d'un coup de main... :s

N'hésitez pas à me contacter!!

Et bonne année !!

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)