Aller au contenu

Besoin De Conseils À Propos De La Soltude

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 reply to this topic

#1 bleuazur

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 19 janvier 2012 - 13:44

Bonjour à toutes et à tous et je me permet de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2012.

Voilà le contenu de ma visite et de mon inscription sur votre forum. Je suis âgé de 24 ans et j'ai un gros poids qui pèse à l'intérieur de moi depuis des années. Il s'agit de la solitude ! Cela me ronge considérablement, surtout les week-end lorsque je ne travaille pas..

Heureusement d'ailleurs que j'ai pu avoir cette formation de 20h dans la semaine, car avant cela, je passais des semaines très difficiles entre la solitude et le manque d'argent. A 24 ans, ce n'est pas toujours facile d'être dépendant de sa mère avec qui vous vivez au quotidien. J'avais beau me "bouger" pour trouver un travail, mais lorsque vous n'avez pas de diplômes et que le Pôle Emploi et les entreprises que vous sollicitez ne vous aident pas, c'est encore plus difficile.

Autre point également qui me mine, c'est la routine de ma vie ! Depuis 6 ans, je fais sans arrêt les mêmes choses, j'ai envie de voir autre chose de nouveau. Des amis j'en ai, mais le soucis est qu'ils n'ont pas la même conception de la vie que moi. Ils sortent dans les boîtes de nuit et boivent de l"alcool (deux choses que j'ai horreur...), donc je reste seul. Il y a quelques années, nous jouions au football les week-end, mais là non plus, je ne peux plus en faire dû à des problèmes au coeur (sans gravité je vous rassure).

Alors mes périodes sont assez variables. Des jours j'ai le moral, puis des jours ça ne va pas du tout. J'ai jamais pensé à exposer mon cas sur un forum, puis aujourd'hui je me suis dis "pourquioi pas passer à l'acte ?". Je crois que là j'ai atteint un poiint de non-retour. Je ne sais plus quoi faire.

Je suis également en train de faire tout mon possible pour avoir rapidement mon permis. Ayant eu mon code du premier coup en 2009, j'ai râté mon permis trois fois et j'ai la pression actuellement, car je dois impérativement le décrocher avant fin juillet 2012 sous peine de tout devoir recommencer (ce qui niveau financier ne serait pas possible).

Alors je sais que le jour ou j'aurais mon permis, les choses ne seront pas définitivement réglées en terme de solitude, mais au moins cela me permettrait d'avoir une "petite indépendance", de sortir et de voir du monde.

Cette soltude me ronge à tel point que les rapports avec ma mère sont assez aléatoires également. J'ai comme un blocage à l'intérieur de moi qui m'évite de vivre épanoui.

Voilà désolé d'avoir été long, mais j'avais besoin d'en parler.
En espérant avoir en retour vos conseils.
Merci

#2 matiss

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 11 mai 2012 - 20:19

Sortez de la maison. Regardez dans la liste de vos activités favorites ou essayez de trouver des passe-temps que vous aimeriez faire. Peut-être êtes-vous un ornithologue et que vous ne le savez pas encore. Regardez les guides de divertissement dans le journal local et en ligne et écrivez ce qui semble le meilleur pour vous. Si vous ne pouvez pas trouver des passe-temps intéressants, il y a peut-être un club d'activités simples dans votre région, le club pourrait vous faire découvrir quelques passe-temps, que vous n'auriez pas pris en considération. Si l'argent est un problème, sortez au café du coin avec un livre à la main . Il y a plusieurs façon pour sortir de votre solitude..

http://e-livres.ws

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)