Aller au contenu

Une Petite Nouvelle Sur Le Forum

Présentation

1 reply to this topic

#1 JePasseEtDisparais

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 23 février 2012 - 01:15

Bonjour à tous! Je me présente : je suis une jeune fille de 19 ans, habitant quelque part en France et actuellement en classe de BTS dans le social, deuxième année. Une fois mon BTS en poche, j'espère me lancer dans la vie active. Mes parents sont divorcés depuis que j'ai sept ans, divorce difficile puisqu'ils ne se parlent jamais et ne s'apprécient pas. J'ai cinq petits frères que j'essaie de voir autant que possible. Je vois rarement ma mère, car mon beau-père étant violent, je me suis enfuie de chez elle en juillet dernier pour aller vivre chez les parents de mon copain. Avec mon père, ça ne se passe pas toujours très bien, on se dispute souvent et les mots qu'il emploie me font parfois mal au cœur. J'essaie de le voir toutes les semaines. Comme vous l'aurez deviné ma vie n'est pas très facile par moments mais je m'efforce de rester positive et je tiens à dire que j'ai tout de même une famille formidable et que j'ai beaucoup de chance. Seulement, des fois ça ne va pas, je me sens très seule, abandonnée, mal-aimée. Comme ce soir par exemple, où mon copain n'est pas avec moi. Le réveil est programmé demain pour 6h15, mon avant-dernier jour de stage, mais je n'ai pas envie de dormir, malgré le sommeil. Je n'ai pas envie d'éteindre l'ordinateur, car cela veut dire embrasser la solitude. Pourtant, lorsqu'il est là je me demande si c'est le bon... Pareil pour les enfants, je ne suis pas sûre d'en vouloir. Ma vie professionnelle? Je n'ai pas d'ambition, je veux juste avoir de quoi vivre convenablement, sans être dans le besoin (quelle vaste notion me direz-vous). Je mets beaucoup en doute mes capacités, sur pleins de choses : ma capacité à avoir mon permis un jour, mon physique, ma maturité, mes capacités à réaliser de belles choses...
Je suis ici pour apprendre à me connaître, à donner un sens à ma vie. Arrêter de reporter mes frustrations et mes manques sur les autres et assumer que non, la vie n'est pas toujours comme je voudrais qu'elle soit, mais que c'est ainsi que ça se passe. Pour partager avec des personnes qui recherchent des réponses, comme moi.
Par contre j'ai deux petits soucis avec mon profil : de 1 serait-il possible de supprimer le compte "JePasseEtDisparaît", y avait une faute d'orthographe et j'ai pas trouvé comment modifié le pseudo, j'ai donc créé ce nouveau compte. De 2, je ne parviens pas à mettre une photo de profil...
Merci d'avance pour votre aide et votre accueil

#2 Olivier

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 243 Messages :

Posté 28 février 2012 - 00:55

bienvenue !

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)