Aller au contenu

Rien Ne Va Plus Dans Mon Couple

5 replies to this topic

#1 Emilise

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 20 mars 2012 - 23:38

Bonjour, j'ai 26 ans, je suis en couple depuis 2001 tout était parfait, passion, complicité, amour, la vie en rose. :rolleyes: Après 6 ans de couple sans vivre ensemble, (on voulait prendre notre temps), il ma trompé avec la femme de son meilleur ami, (trop long sujet).

J'ai tout eu bien sur dépression, manque de confiance en moi, aujourd'hui j'ai encore du mal a en parler car je pense que les personnes de mon entourage ne voit pas le mal que j'ai eu.
Enfin bref.

Je suis partie plusieurs fois, (il a prit un appart par la suite, celui de son ex meilleur ami t'en cas faire). puis je suis revenu, il ma promis monts et merveille.

Et bien sur j'y est cru alors que j'étais dans une période bien ou je retrouver l'envie de tout refaire dans ma vie. Vers février 2010 la dernière fois que l'on c'est remis ensemble tout allais bien, et une grossesse a vu le jour, pour donner naissance a une petite fille en octobre 2010.

Mais voila que aujourd'hui rien ne va plus. J'ai toujours le poids du passé, j'ai du mal a aller vers lui, je ne le supporte plus. Nos rapports sexuel sont devenu plus rien du tout, je n'ai plus envi, aucun sensation. Mais je ne suis plus triste, de se manque la. Lui ne se manifeste pas non plus, un petit bisou de temps en temps car il a peur que je le quitte et il sait que je ne peux pas partir. Je n'ai rien.

Avant je faisait une crise pour un bisou pas fait (la période ou il m'avait déjà trompé). Je suis devenu sans émotion j'ai même du mal a mettre des mots sur ma vie. Tout une vie que je ne support plus, homme, belle famille et autre. A part ma fille bien sur qui est ma seule joie mon unique but dans ma vie. Je ne sais pas comment le quitter, si y a une issue a mon couple.

#2 Emilise

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 22 mars 2012 - 23:26

Y a quelqu'un???????????

#3 cherryhoangvy

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 28 avril 2012 - 18:50

Bienvenue sur le forum :rolleyes:
Je suis très heureux de visiter avec vous.
J'espère que vous deviendrez un membre actif du forum
j'espère que tu y trouveras plein d'idées et de réconfort, dans notre monde qui en manque souvent...

#4 coquellicott

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 03 mai 2012 - 17:42

Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça! Essaye de trouver un job, voir les alloc ce au ils peuvent te proposer je ne sais pas, mais tu peux pas rester avec qq1 comme ça, je sais pas essaie de voir avec des associations ça doit exister, bon courage en tt cas

#5 del21

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 23 mai 2012 - 22:42

Bonjour,

je pense que la question que tu dois te poser en priorité c'est: est-ce que tu es capable de lui pardonner?
Et de lui refaire confiance.
j'ai l'impression que non.
Dans ce cas, oui je pense que tu devrais le quitter.
Te renseigner et réfléchir à cette solution.

Tu pourrais refaire ta vie avec qq.
Ou juste etre plus heureuse seule.

C'est dommage de rester alors que tu ne t'épanouie plus.

Enfin,ce n'est que mon avis!

Bon courage en tout cas

#6 benmonamour9

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 26 mai 2012 - 20:48

Tu ne lui as pas pardonner son faux pas. Et tant que tu ne lui pardonneras pas tu ne pourras pas aller bien.
Tu devrais te faire aider par un psy avant de décider quoi que ce soit.

Par expérience...

Mon mari m'a trompé l'été dernier avec une amie rien que pour me faire chier. Je ne supportais pas qu'il passe trop de temps avec cette amie. J'avais pas assez de confiance en moi et je me sentais doubler par cette fille. Il faut dire que je n'ai jamais eu non plus confiance aux hommes ayant vécu des histoires tordues avec mes ex.
Du coup, je pensais qu'il allais trouver mieux que moi. Bref, il m'a trompé. Et vu les raisons je lui ai pardonné; mais pas sans mal. La fille est venu s'excuser d'avoir profiter de la situation et du coup j'ai pardonné aussi.
Aujourd'hui ils se voient toujours et je me suis obligée à leur faire confiance à tout les deux.
Il me dit parfois qu'il a de la chance d'être avec moi car pas mal de femme l'aurait mis à la porte.

Mais, le pardon demande pas mal d'effort. Encore, aujourd'hui si je m'imagines ce qu'ils ont pu faire ensemble j'ai mal.
Mais, c'est avec moi qu'il est, avec moi qu'il vit, avec moi qu'il a construit une vie de famille.

Je suis suivie par un psy et mon mari fait une tonne d'effort. Il regrette ce qu'il a fait maintenant qu'il sait pourquoi j'avais un tel comportement avec lui avant qu'il ne fasse sa bêtise; il sait aussi que m'a jalousie n'est pas venu comme ça qu'il a eu des comportements aussi qui m'ont fait douter.
Son infidélité a sauvé notre couple. Car je pense que ça n'aurait pas duré longtemps si il n'avait pas utilisé la manière forte. Je n'aurais pas eu cet électrochoc et bien je n'aurais pas eu l'initiative de me faire suivre par un psy et saurais été de pire en pire.

Discute en avec lui. Dis lui que tu y penses toujours et que ça te pourris l'existence. Pourquoi n'iriez-vous pas consulter un psy ensemble pour qu'il vous aiguille sur le comportement à adopter. Ton homme doit t'aider à lui refaire confiance. Il doit te prouver qu'il ne recommencera pas. Tout le monde à le droit de faire des erreurs et de ne pas être condamné à vie pour ça.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)