Alors voilà, depuis 2 semaines et demi maintenant, je fais le même rêve (à peu de chose près) en boucle :
Je suis dans un endroit X où celle que j'aime se trouve aussi, pour une raison Y ou Z qui n'importe pas grand chose. D'abords, je la met face à ma colère, puis, elle essaye de m'approcher. Automatiquement je recule, en larme et l'empêche de m'approcher, mais elle insiste, ce qui me fait m'enfuir en courant. Je ne sais pas comment, elle me rattrape est là, le scénario type bouquin à l'eau de rose se précise : elle m'attrape par le poignés et le temps semble s'arrêter. Elle m'attire contre elle et je suis incapable de résister ou même de faire semblant de résiste. Et ainsi, je finis dans ses bras, à l'entendre me murmurer que tout va bien, qu'elle est là pour moi et que tout va changer. Que je ne dois plus avoir peur, aussi, des fois. Et dans de plus rares occasions, j'ai aussi le droit à "Je t'aime", mais ça n'est pas arriver souvent, en 2 semaines et demi...
Quelques fois, ça vire à l'érotisme, baiser, caresses... Mais jamais un seul de mes rêves n'est aller plus loin que les épaules découvertes. Et puis il y a aussi des fois où ça s'arrête avant, au câlin... Mais je n'ai pas souvenir que l'une des 2 fin se soit produite plus souvent que l'autre...
Je n'ai aucun mal avec l'interprétation de ce rêve, je sais très bien que, malgré mon dégout pur pour les histoires romantiques stéréotypées à 200%, c'est ce que j'aimerais qu'il se produise.
Je voudrais être capable de lui dire tout ce que je pense et à quel point elle m'a blessée. Mon geste de recul et de fuite représente cette peur inscrite en moi comme une marque de naissance (traduction : permanente et dont je ne parviens pas à me séparer... Sauf avec elle... Il n'y a qu'en sa présence que je me sens calme.). Puis ensuite, le désir de manière pure : ce que j'attends d'elle en silence.
Ce qui m'intrigue d'avantage, c'est pourquoi, la nuit dernière, je suis passée à un rêve complètement différent...
Je suis devant mon ordinateur, un matin comme un autre jusqu'à ce que l'une des amies qui à permis ma rencontre avec "elle" m'avertit via msn qu'elle a fait (ou refait, je ne sais pas trop) une tentative de suicide. Alors oui, c'est une petite chose que je n'ai pas réussi à savoir, c'est quand est-ce que ce rêve ce place, chronologiquement, étant donner que dans mon rêve, je ne pense pas une seule seconde que ça c'est déjà produit. Bref, le fait est qu'elle s'est moins loupée que dans la réalité... Donc ni une ni deux, je descends en trombe et trouve ma mère pour qu'elle m'amène à l'hôpital pour la voir. Elle ne rechigne pas et nous filons (à noter que normalement, les visites, c'est seulement l'après midi, mais bon, c'est juste un rêve, y faut pas trop en demander).
Quand j'arrive, je me bataille un peu avec ma mère pour qu'elle me laisse la voir seule (je précise que ma mère ne la connait qu'à peine et que dans la réalité, ça serait le contraire) en lui expliquant qu'il y a beaucoup de chose qu'elle me dirait uniquement si elle n'était pas là. Elle finit par accepter et je vais dans la chambre seule donc. Mais une fois que j'ai passé la porte, je ne suis pas en mesure de lui dire quoique ce soit. Je ressent un mélange de colère, de tristesse et d'incompréhension qui fait que j'ai froid et que je tremble comme une feuille (qui est chez moi (je ne sais pas si c'est comme ça chez d'autres gens) une manifestation physique de l'inquiétude). De son côté, elle ne me regarde qu'en diagonales tout en évitant soigneusement de croiser mon regard et je sens qu'elle veut me dire quelque chose mais elle ne dit rien...
Je pense qu'il peut signifier que je suis inconsciemment inquiète pour elle mais je ne vois pas vraiment pourquoi... Il y a bien le fait qu'elle parte dans le sud, samedi, voir son fiancé et qu'il n'est pas très haut dans mon estime par le mal qui lui a fait (c'est notamment par sa faut qu' "elle" a fait sa tentative de suicide... Mais ça serait haut perché de la part de mon esprit !)
Merci de m'avoir lue et merci aussi à ceux qui me répondront.
Surtout, si vous trouvez d'autres manière d'interpréter mes rêves (autant l'un que l'autre) à laquelle je n'aurais pas penser, n'hésitez pas !
Becky
Passage D'un Rêve À Un Autre
Started by Becky, avril 19 2012 21:36
3 replies to this topic
Posté 19 avril 2012 - 21:36
Posté 08 juin 2012 - 18:34
Ta réponse, tu l'as trouvée toute seule dans ta conclusion.
Ecrire, il y a rien de mieux pour y voir clair !
Tu sembles aussi souffrir de ta place dans la relation !
tu es l'amante?
Partager est une torture.
Ecrire, il y a rien de mieux pour y voir clair !
tu es l'amante?
Partager est une torture.
Posté 14 mars 2013 - 14:31
Posté 05 avril 2013 - 23:20
Je suis daccord.
Vous ne vivez pas la relation de façon sereine.
Le fait qu'elle revoit son ex vous plonge ds l'insecurité affective ce qui est bien normal.
Il serait intéressant de savoir quand elle a tenté de se suicider? Etiez vous déjà ds son cercle d'amis à l'époque ?
Cela peut vous avoir choqué cest tout de meme tres grave une TS.
Votre inconscient allume les warning : je ne suis pas bien ds cette relation. Je l'aime mais ya un pb. Je ne peux pas lui parler.
Ne niez pas ces alarmes. Crevez les absces meme si vous avez peur des reponses. Courage!
Pourquoi va t elle voir son ex qui est en partie responsable de sa tentative de suicide ?
Ressentez vous une mission de la sauver ?
Renseignez vous sur les relations aidant aidés ds le couple. Il y a des dynamiques psychologiques autour du sauveur sauvé intéressantes à connaitre. Par contre, elles sont rarement au bénéfice du sauveur qui généralement devient victime dans l'histoire et perd pas mal de plume.
Prenez soin de vous.
Vous ne vivez pas la relation de façon sereine.
Le fait qu'elle revoit son ex vous plonge ds l'insecurité affective ce qui est bien normal.
Il serait intéressant de savoir quand elle a tenté de se suicider? Etiez vous déjà ds son cercle d'amis à l'époque ?
Cela peut vous avoir choqué cest tout de meme tres grave une TS.
Votre inconscient allume les warning : je ne suis pas bien ds cette relation. Je l'aime mais ya un pb. Je ne peux pas lui parler.
Ne niez pas ces alarmes. Crevez les absces meme si vous avez peur des reponses. Courage!
Pourquoi va t elle voir son ex qui est en partie responsable de sa tentative de suicide ?
Ressentez vous une mission de la sauver ?
Renseignez vous sur les relations aidant aidés ds le couple. Il y a des dynamiques psychologiques autour du sauveur sauvé intéressantes à connaitre. Par contre, elles sont rarement au bénéfice du sauveur qui généralement devient victime dans l'histoire et perd pas mal de plume.
Prenez soin de vous.
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)