Aller au contenu

Ou Va T'on?

:(

2 replies to this topic

#1 fredddy

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté 21 avril 2012 - 09:33

Bonjour à ts,

Je me permet d'écrire ici même si c'est un forum féminin car je me dis qui mieux connait une femme qu'une autre femme?? Voilà sa fait 3 ans que je vi avec une femme, nous avons un petit garçon de quelques mois. Mai voilà depuis le début de notre relation cette personne na pa de limite dans ces colère. Dès que kkechose ne se passe pas comme elle veut c'est des crises ou je suis insulté de tout les nom chasser de la maison. Même les flics ont été appelé pour me chasser de chez moi. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dormi dehors ou dans le garage. C'est même allé jusqu'a mempecher de voir mon fils et a m'envoyer en GAV. Bref voilà depuis 3 ans ma vie. Ensuite vienne les excuses qui n'empeche pas de recommencer 2 jour après malgré les promesse de changer. Voilà ojourdui j'ai 25 ans et jai besoin de stabilité surtt avec un enfant mais cette personne ne semble pa comprendre sa et persiste à continuer. Kan je lui fai la remarque elle me di je sui comme sa. tu veux me changer blablabla. En gros elle me demande d'accepter de vivre en étant chasser insulter chaque deux jour bref en subissant tt. Aujourdui je travaille dan une otre ville et je rentre les week end. C'est tjs moi ki descen faire les courses et pour une fois jai oser lui demander de les faire a ma place. C'est tt de suite parti en insulte, vien pa ce week end tu verra pa ton enfant, je te tuerais, connard etc. donc là g decider de ne pa rentrer et ne pa faire ce qu'elle veu. g decider malgré notre enfant de ne plus la rappeler car j'en ai marre. je n'en peu plus. Je lui ai expliker des millions de foi ke cette instabilité finira par me faire partir sur le cou elle me di oui oui j'ai compris mais deux jours après sa recommence. J'aimerais que vous me donniez vos conseils car jen ai franchement besoin. Excusez aussi mon orthographe je suis de la génération sms lo

#2 Titi80

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 23 avril 2012 - 12:48

Salut,
Il y a là un choix à faire effectivement. Tu ne pourras pas la changer. C'est à elle de changer. Car on ne change pas les autres. Si tu n'acceptes pas cette situation. Tu as le choix de partir...et de ne plus poursuivre. Il est clair qu'elle te connait assez bien que pour qu'elle sache que tu reviendras à chaque fois. Tu dois identifier tes limites et les respecter...car sinon c'est toi qui te fais du mal. Car tu ne parviens pas et tu cédes malgré toi. C'est plutot par pitié ou cupabilisation de ta part que tu cédes j'imagine. Mais si c tout le temps pareil...et bien il va falloir...penser à toi. Car tu te fais du mal.

Elle doit comprendre que tu as des limites. Quelqu'un qui n'aurai pas de limites serait SURHUMAIN et pourrais tout encaisser...donc c'est sain d'avoir des limites, ça veut pas dire que tu es méchant ou quoi...c juste que chaque être à ses propres limites qu'il doit connaitre et respecter sinon on a une part de responsabilité dans sa propre souffrance...c pas que son comportement qui te fais souffrir mais c'est aussi le fait que tu ne parviens pas à mettre des limites et les respecter. C'est humain.

Son comportement nuit à votre couple. J'imagine qu'elle a peut etre conscience mais qu'elle arrive pas à changer...peut être envisager une thérapie de couple. Mais il faut absolument pas accepter et au final te faire du tord. Tu ne l'aide pas comme ça. Il faut un tierce personne, car jamais tu n'auras le pouvoir de la changer. Il faut une prise de conscience de sa part et une certaine motivation. Mais la meilleur des solutions c'est le thérapeute. Elle a certainement vécu dans un milieu familiale et un environnement méprisant. D'où le fait qu'elle reproduit cela. Elle refait la même chose je pense de ce qu'elle a vécu (subit) durant son enfance. C'est souvent comme cela. ET pour changer il faut qu'elle se libére de ses schémas qu'on lui a transmis. ça demande du travail...avec un psychothérapeute. Elle doit apprendre d'autres comportements, savoir s'exprimer de manière plus saine chose j'imagine qu'on lui a pas bcp transmis étant petite. C'est un apprentissage. Mais il faut d'abord une prise de conscience.

En tout cas courage et surtout réflechit bien à toi...et fait le bon choix.

#3 benmonamour9

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 7 Messages :

Posté 26 mai 2012 - 21:20

il faut l'encourager à consulter un psy et même d'y aller ensemble la première séance. Si elle veut rester avec toi elle n'a pas le choix; il faudra qu'elle change. Dans le cas ou elle ne changerai pas quitte là elle va te détruire sinon.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)