Bonjour,
J'ai un ami dépressif et j'ai besoin de conseils pour l'aider. Ne me proposez pas de lui demander de voir un psy. Il a déjà un traitement.
Je le trouve assez renfermé et froid.
Quelle attitude dois-je employer? Comment je dois entamer le sujet avec lui?
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Comment Aider Un Ami Dépressif?
Started by AngelofDarkness, avril 27 2012 12:29
dépression renfermement
2 replies to this topic
Posté 27 avril 2012 - 12:29
Posté 12 juin 2012 - 17:22
On ne peut sauver les gens malgrè eux : moi aussi, j'aurais voulu soigner mes parents ...peine perdue !
Quand on donne trop de soi, on se perd, on s'oublie, on se dénigre, on se sacrifie.
Et surtout, on perd son temps !
Maintenir un lien, un dialogue, c'est déjà bien, mais si cela vous atteint, il faut se protéger.
Je n'aime pas les anti-dépresseurs, ma mère est devenue un robot, je ne sais pas si elle est morte mais c'est quasi pareil.
Si vous avez trouvé un moyen, tant mieux.
Quand on donne trop de soi, on se perd, on s'oublie, on se dénigre, on se sacrifie.
Et surtout, on perd son temps !
Maintenir un lien, un dialogue, c'est déjà bien, mais si cela vous atteint, il faut se protéger.
Je n'aime pas les anti-dépresseurs, ma mère est devenue un robot, je ne sais pas si elle est morte mais c'est quasi pareil.
Si vous avez trouvé un moyen, tant mieux.
Posté 16 décembre 2012 - 20:06
bonjour,
je ne prétend pas m'y connaitre du tout mais je peux te conseilller au moins d'essayer de comprendre ce qui fait mal a la personne.
Il faut mettre en confiance la personne.... et dans certains cas éviter de plaisanter pour essayer de l'aider.... Moi même j'ai tendance à ne pas aller bien... et je me rend compte que pour les autres aussi c'est pas facile de savoir comment réagir.... soyez gentil et confiant
essayez de trouver une motivation 
J'espère que ces quelques idées vous aideront
je ne prétend pas m'y connaitre du tout mais je peux te conseilller au moins d'essayer de comprendre ce qui fait mal a la personne.
Il faut mettre en confiance la personne.... et dans certains cas éviter de plaisanter pour essayer de l'aider.... Moi même j'ai tendance à ne pas aller bien... et je me rend compte que pour les autres aussi c'est pas facile de savoir comment réagir.... soyez gentil et confiant
J'espère que ces quelques idées vous aideront
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)