Aller au contenu


Quand L'amour Devient Une Souffrence


2 replies to this topic

#1 aicha79

    Nouveau Membre

  • Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 21 mai 2012 - 20:18

j'ai longtemps hésiter a parler de moi ou de mes sentiment car sa me fesai peur que qlq saurai se que je suis mais se silence commence a m'etouffer et j'en peux plus.je veux savoir pourquoi je suis comme sa,pourquoi les gens nous jugent son nous connaitre,pourquoi ya tant de mal en nous,c'est pas moi qui a choisi d'etre comme sa,j'ai pas choisi d'etre lesbienne,je le suis et c'est comme sa,je ne peux pas etre autre chose et j'ai des defficulté a etre moi meme,je ne me comprend pas biens est c'est sa ce qui rend la chose difficile c'est de ne pas s'accepter soi meme,puis vient la famille,l(entourage,la société et la religion.j'ai l'impression de vivre une double vie et sa me tourmente par ce que psychiquement je souffre enormement et je déprime parce que sa reste enfoui en moi et je parle a personne de peur d'etre demasquer et la sa sera le rejet definitive de la part de la famille et de tout le monde et meme sa peut aller jusqu'a la mort.je sait pas quoi faire de ma vie moi je veux juste vivre comme tout le monde et connaitre le vrais amour.

#2 Yara

    Nouveau Membre

  • Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 27 mai 2012 - 20:25

Chere Aicha, ton message m'a touche alors j'ai decide de te repondre. Je comprends le fait que tu ais eu autant de mal a t'exprimer surtout si tu vis dans une societe ou etre lesbienne est quelque chose de tres mal. Mais deja en parler sur ce forum signifie que t'as fait un grand pas. Je pense qu'il serait important d'en parler a une personne avec laquelle tu es tres proche et dont tu es sure qu'elle ne va pas te juger sinon consultes un specialiste comme un psychologue qui ne va surement pas te juger et va t'aider a depasser cette periode difficile et t'aider a te retrouver. Courage :)

#3 Jiliane

    Membre Régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 79 Messages :
  • Sexe:Femme
  • Localité:FRANCE

Posté 09 juin 2012 - 19:53

Oui, les religions font encore beaucoup de mal. La nature est complexe, elle a toujours terrifié les Hommes car ils ne comprenaient pas ce qui les entourait mais avec les connaissances scientifiques, les différences vont être de mieux en mieux acceptées !
Je suis hétéro mais je serais vraiment heureuse si le mariage gay est autorisé en France d'ici les 5 ans qui suivent. Ce sera une avancée considérable pour ne plus stigmatiser une minorité d'individus qui ne sont pas encore compris.
Les trans et les intersexués pourront eux aussi être tolérés mais beaucoup de gens se moquent de cela. Il y aura toujours des individus méchants, idiots, fermés.
Alors, courage, la société évolue et vous aurez votre place comme tout le monde !





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)