Aller au contenu

Moi Et Les Autres...

7 replies to this topic

#1 Lilly

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 03 avril 2013 - 19:25

Eh bien il y a peu d'autres en fait
Assez solitaire, sauvage peut-être, je ne me sens pas très à l'aise de les relations actuelles... très superficielles.

La vie à fait que j'ai pas mal déménagé, que j'ai eu mes enfants très jeune avant mes amis, m'étant consacrée à ma famille, le vide s'est fait...

Du coup, lorsque mon mari est parti, je me suis retrouvée vraiment seule... après une dépression et un choc émotionnel suite à ses comportements, j'ai réussis à remonter la pente.

J'ai fait quelques rencontres, mais rien d'intéressant... les relations hommes femmes aujourd'hui me paraissent vraiment compliquées...

Une chose que j'ai remarquée... je donne beaucoup... personne n'a envie d'avancer avec moi, mais personne ne m'oublie vraiment...
J'ai souvent des personnes qui reprennent ou cherche a reprendre contact, mais lorsqu'elles se sentent seule en général....

Mon propre mari, parti il y a 9 ans, n'a jamais pu couper le contact bien que je le lui demandais pour essayer de faire le deuil... il y a eu plus de distance au début de ses relations, mais dès qu'il se lasse un peu, il revient...

Pourtant de sa part je l'accepte quand-même... et pire, je ne peux pas chasser un espoir au fond de moi, que l'on se retrouve....

Ces temps-ci c'est pas le top... je suis assez tributaire du temps également... j'ai de la peine avec cet hiver qui n'en fini pas.... ça n'aide pas, mais tout de même, je me pose des questions.... suis-je normale ?

D'une part, espérer retrouver son mari après 9 ans....
D'autre part, pourquoi systématiquement les gens veulent me revoir.... ? alors que je sais, je vois bien, que ça n'est que dans leur propre intérêt.... c'est comme si les gens aimaient ce que je dégage (on me l'a souvent dit), ce que je donne, ma compagnie qu'on dit agréable, chaleureuse.... par contre, je n'ai jamais de retour....

Je suis SEULE vraiment... je ne me plains pas, mais je ne comprends pas... enfin si, je ne fais pas beaucoup d'efforts pour rencontrer des gens, j'ai un mode de vie casanier... mais ça ne peut pas être que ça....

Mes amies d'enfance, je gardais toujours le contact... mais toujours dans un seul sens jusqu'au jour où j'ai moi aussi laissé tombé... ça ne me manque pas... mais je suis seule... <_<

Je me sens pourtant assez normale... peut-être trop attachée aux vraies valeurs ? plus d'actualité ? sais pas... peut-être vais-je le découvrir dans vos réponses ? :)

Merci d'avoir lu tout ça...

#2 salutlolo

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 04 avril 2013 - 21:17

Bonjour Lilly , je voulais de dire (de la part don psy) qu'il y a plein de problème comme le tien par contre je ne sais pas ou t'aider car tu veux juste trouver l'homme de ta vie et aussi je voulais te dire que se passage ma surprit ! " :mellow:

ça n'aide pas, mais tout de même, je me pose des questions.... suis-je normale ? " OUI tu est normal car toi par rapport aux autres t'as pas honte de le dire se "suis-je normale" et sa ma vraiment surprit tu l’assume c'est déjà bien mais ne

t’inquiète pas car tu es normale ce n'est pas de ta faute tu ne vois que les mauvais cotés ! c'est pour sa.

Vous inquiéter pas vous avez le trouver l'homme de votre vie pas contre je voulais savoir qu'elle age avez vous ? <_<

#3 salutlolo

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 04 avril 2013 - 21:20

de la part *d'un * psy -- *par* contre

#4 Humaine

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 05 avril 2013 - 23:11

Moi je trouve ça pas si fou que ça de garder un espoir avec votre ex. Surtout si vous voyez qu'il n'arrive pas à construire de relation.
Peut etre que lui non plus n'arrive pas à tourner la page. Pourquoi ne pas lui poser la question?
Concernant la vie sociale... Quand vous dites que vous n'avez pas de retour que voulez vous dire ?
Vous souhaiteriez que les gens s'inquietent plus pr vous ? Qu'ils vous proposent des sorties ?
En vous lisant on a du mal à comprendre ce que vous attendez d'eux.
Si vous envoyez l'imagine d'une femme forte qui se gere peut etre qu'ils se disent que vous n'avez besoin de personne et que vous allez tres bien.
Il faut aussi etre réaliste : quand on rappelle quelqu'un oui cest par interet. Pourquoi ? car ça nous fait plaisir de l'appeler, bien sur que c'est égoiste. Alors oui des fois on profite d'une période de notre vie plus calme pr rappeler des gens qu'on aime bien. C'est pas forcemment qu'on vous prend pr un bouche trou.
A mon avis s'il y a une copine que vous appréciez réellement, vous pouvez lui dire "tu sais je trouve ça dommage qu'on ne se voit pas plus souvent j'apprécie nos conversations". Cela ne lui fera que plaisir et vous ouvrez la porte sans vous rabaisser.
Envoyer du positif cest tjrs bon !
A notre époque sortir et rencontrer du monde cest compliqué. Cela coute cher, vous avez un enfant etc Cest normal de devenir casanier. Puis dans les bars ou autre on construit pas forcemment de grandes amitiés.
Des fois il suffit de sympatiser avec un voisin ou une collège pr que le quotidien soit plus ensoleillé. Malheureusement il ya des périodes de solitude intense ou y'a pas grand chose à faire. L'hiver les gens dépriment tous surtout par les temps qui courent.
Le pessimisme regne en maitre !

#5 Lilly

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 07 avril 2013 - 18:49

Voir le messagesalutlolo, le 04 avril 2013 - 21:17 , dit :

Bonjour Lilly , je voulais de dire (de la part don psy) qu'il y a plein de problème comme le tien par contre je ne sais pas ou t'aider car tu veux juste trouver l'homme de ta vie et aussi je voulais te dire que se passage ma surprit ! " :mellow:

ça n'aide pas, mais tout de même, je me pose des questions.... suis-je normale ? " OUI tu est normal car toi par rapport aux autres t'as pas honte de le dire se "suis-je normale" et sa ma vraiment surprit tu l’assume c'est déjà bien mais ne

t’inquiète pas car tu es normale ce n'est pas de ta faute tu ne vois que les mauvais cotés ! c'est pour sa.

Vous inquiéter pas vous avez le trouver l'homme de votre vie pas contre je voulais savoir qu'elle age avez vous ? <_<

Heu... non on ne s'est pas bien compris je crois.... je ne cherche pas l'homme de ma vie, je l'ai déjà trouvé... il est parti mais il n'y a qu'un homme de sa vie... et d'autres histoires...

#6 Lilly

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 07 avril 2013 - 18:54

Voir le messageHumaine, le 05 avril 2013 - 23:11 , dit :

Moi je trouve ça pas si fou que ça de garder un espoir avec votre ex. Surtout si vous voyez qu'il n'arrive pas à construire de relation.
Peut etre que lui non plus n'arrive pas à tourner la page. Pourquoi ne pas lui poser la question?
Concernant la vie sociale... Quand vous dites que vous n'avez pas de retour que voulez vous dire ?
Vous souhaiteriez que les gens s'inquietent plus pr vous ? Qu'ils vous proposent des sorties ?
En vous lisant on a du mal à comprendre ce que vous attendez d'eux.
Si vous envoyez l'imagine d'une femme forte qui se gere peut etre qu'ils se disent que vous n'avez besoin de personne et que vous allez tres bien.
Il faut aussi etre réaliste : quand on rappelle quelqu'un oui cest par interet. Pourquoi ? car ça nous fait plaisir de l'appeler, bien sur que c'est égoiste. Alors oui des fois on profite d'une période de notre vie plus calme pr rappeler des gens qu'on aime bien. C'est pas forcemment qu'on vous prend pr un bouche trou.
A mon avis s'il y a une copine que vous appréciez réellement, vous pouvez lui dire "tu sais je trouve ça dommage qu'on ne se voit pas plus souvent j'apprécie nos conversations". Cela ne lui fera que plaisir et vous ouvrez la porte sans vous rabaisser.
Envoyer du positif cest tjrs bon !
A notre époque sortir et rencontrer du monde cest compliqué. Cela coute cher, vous avez un enfant etc Cest normal de devenir casanier. Puis dans les bars ou autre on construit pas forcemment de grandes amitiés.
Des fois il suffit de sympatiser avec un voisin ou une collège pr que le quotidien soit plus ensoleillé. Malheureusement il ya des périodes de solitude intense ou y'a pas grand chose à faire. L'hiver les gens dépriment tous surtout par les temps qui courent.
Le pessimisme regne en maitre !

Merci pour cette réponse... en fait je n'attends pas vraiment quelque chose des autres, simplement qu'ils aient aussi envie de partager quelque chose, pas seulement prendre...
Et oui, je pense que je donne une image d'une femme forte... et je me débrouille... suis tombée très bas et tout remonter toute seule... bon sur un grand nombre d'années mais c'est une victoire quand-même... :)

En fait, c'est le fait que j'aie toujours cet espoir de retrouver mon mari... quand à mon mari je pense qu'il n'arrive pas non plus à tourner la page... mais c'est un homme... donc lui, des relations superficielles ça lui suffit... l'amie qu'il a en ce moment, il la voit une fois par semaine et ça lui suffit... il dit qu'il se laisse vivre sans se poser de questions... mais qu'il va sans dire qu'il n'a jamais retrouver une relation comme celle qu'on avait...

#7 Eminho

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 08 août 2013 - 02:48

Salut Lilly (avec un peu de retard) !

Personnellement, ma méthode dans ce genre de situation, pour booster les gens, c'est le coup de pied au c**. Je te lis, j'ai l'impression que tu es une fille trèès gentille, probablement trop. Maintenant, on vit dans un monde de l'action. Le seul moyen d'être heureux dans ce monde, c'est d'AGIR. De bouger, de faire des choses.

Souviens toi de la dernière fois que tu n'as rien fait du tout pendant plusieurs jours. Ces jours où tu te sens mal, et tu n'as envie de "rien faire". Et tout d'un coup, dès que tu commences à faire quelque chose, tu te sens mieux, tu te sens revivre, et t'as tout de suite pleins d'idées d'autres trucs que tu veux faire. Voilà pourquoi il faut agir.

A mon avis, tu ne devrais plus parler à ton ex. Oui, c'est normal que tu veuilles le récupérer, tu veux retourner dans ta zone de confort, celle où il était là, celle où il pourra s'occuper de ton enfant. Mais non, ce n'est pas bien. C'est pas sain, et ça n'arrivera jamais. Alors tourne la page une bonne fois pour toute. Dis lui de couper les ponts avec toi. Demande lui de le faire pour toi. Et s'il ne le fait pas, petit à petit, commence à ne plus répondre à ses messages. Réponds d'abord plus lentement, puis réponds ensuite de moins en moins, jusqu'à ne plus répondre du tout. Je sais, tu es une fille gentille, tu veux répondre, tu ne veux pas lui faire de mal. Mais sérieusement, est-tu prête à vivre triste pour le bonheur des autres ? Si la réponse est non, tu sais ce qu'il te reste à faire. Si la réponse est oui, alors ne lis pas mes messages, ils ne te seront d'aucune utilité.

Pour ce qui est de tes relations avec les hommes. Donne moins. Les gens n'aiment pas qu'on leur donne. Prends aux gens. Je te dirais même, ne donne rien. Parce que vu comme tu as l'air généreuse, si je te dis ça, tu risques de donner un peu. Alors ne donne rien, fais ta difficile avec les hommes. Ne leur montre pas tout de suite ton intérêt. Sois inaccessible.

Tu sais ce qu'on peut faire faire à un chat avec une boule au bout d'une ficelle ? Mets une boule au bout d'une ficelle devant un chat. Tant que la boule ne bougera pas, le chat l'ignorera. On peut le poser dessus, il s'en ira. En revanche, si on bouge la boule comme il faut, juste assez pour qu'elle soit à la fois inaccessible et accessible pour le chat, on peut faire faire au chat les plus grandes acrobaties possibles et imaginables. De la même manière, si tu es légèrement inaccessible, juste à la portée, mais qu'à tout moment, l'homme sent qu'il risque de te perdre, tu pourras lui faire faire ce que tu veux. Joue avec les hommes. Parce que le flirt est avant tout un jeu. Il faut que les gens s'amusent avec toi pour t'apprécier. Joue dans ta vie. Amuse toi. Souris. Vis.

Et vis pour toi !

Eminho

#8 psy0002

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 39 Messages :

Posté 16 avril 2015 - 17:25

Il existe autant de motifs de consultations que d’individus… Chacun de nous, dans notre singularité, nous vivons des événements, des situations, nous ressentons des émotions qui peuvent, à un moment donné, nous amener à faire la démarche de rencontrer un thérapeute. Sauter le pas, prendre rendez-vous… Désirer faire une psychothérapie, c’est avant tout un engagement.

www.psychologuebordeaux.org

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)