Aller au contenu

Difficulté À Lâcher Prise Dans La Psychothérapie

2 replies to this topic

#1 coucou88

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 09 janvier 2015 - 23:50

Bonsoir à toutes et à tous.

Cela fait un peu + d'un an que je suis une psychothérapie auprès d'une psychanalyste. Le principe même est de dire tout ce qui me vient à l'esprit, d'associer librement... Sauf que ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à lâcher prise. Je cherche sans cesse à contrôler ce que je vais dire et j'omets de dire des choses qui ne me paraissent pas pertinentes ou qui me gênent.

Or, ma psy et moi sommes d'accord sur le fait que continuer ainsi ça n'aboutira qu'à de la souffrance de mon côté puisque je reste coincée dans cette situation de maitrise !

Du coup, j'essaie de savoir quoi faire pour "débloquer" la situation. Qu'est-ce qu'il faut que j'entende, que je réalise pour mieux me sentir à l'aise dans cette situation qu'est la thérapie ?

Y'a-t-il des méthodes pour éviter cette maitrise permanente ?

Merci par avance.

#2 psy0002

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 39 Messages :

Posté 23 mars 2015 - 16:05

Une thérapie dans un de nos cabinets de psychologie a comme but de mieux vous faire comprendre ce qui vous arrive et vous aider ainsi a dépannez vos difficultés. Comprendre le pourquoi de ce que vous ressentez et de ce que vous faites. Les thérapies que nous proposons sont généralement de courte durée.

Souvent on s’aperçoit des causes de vos troubles au bout de 4 à 8 séances. Afin de les traiter de manière optimale, des séances supplémentaires peuvent être nécessaires. C’est vous qui décidez du nombre de séances dont vous avez besoin et de leur fréquence.

www.psychologues-paris20.fr

#3 psy0002

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 39 Messages :

Posté 14 octobre 2015 - 13:40

Hypnose Paris par Faisal Hanif Khan
Bienvenue sur mon site Hypnose Paris ! Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Faisal Hanif Khan et je suis hypnothérapeute, sophrologue et coach à Paris. Passionné très tôt par le psychisme humain et animée depuis toujours par le désir d’aider les autres, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers des études de psychothérapie ainsi que vers l’hypnose.
Une séance d'hypnose à Paris
L'hypnothérapie peut aider pour toutes sortes de problématique. Cela peut être des soucis de nervosité, de confiance en soi, de motivation... L'hypnose permet également une réalisation personnelle et professionnelle. Les séances sont généralement individuelles. La séance se déroule dans un cabinet et l'hypnothérapeute vous guide et vous accompagne dans vos démarches. Avec l’aide d’Hypnose Paris, vous aurez l'occasion de découvrir l’hypnose et ses nombreux bienfaits, sans peur du jugement.
Une thérapie brève
L’hypnothérapie est une thérapie brève, il n’est pas rare d’observer des changements significatifs au bout de 2 ou 3 séances. Mais, même si des changements significatifs sont remarqués, il faut tout de même terminer le processus.
www.paris-hypnose.eu

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)