Aller au contenu

Cancer Du Sein

3 replies to this topic

#1 Sacha

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 23 juillet 2008 - 15:52

Bonjour,

Voilà un moment très difficile de ma vie puisque je viens d'apprendre il y a une semaine que je suis atteinte d'un cancer du sein. J'ai 49 ans et je n'ai jamais vraiment eu de problemes de santé, on peut meme dire que j'ai plutot une bonne santé de manière générale...

et voilà que ca me tombe dessus. :)

Les médecins ont été assez rassurant de manière générale, en me disant que mon cancer a été décelé très tôt dans son évolution et que quelques séances de chimio devraient suffire a éradiquer la tumeur maligne.

Mais comme toute personne je crois qui vient d'apprendre une tragique nouvelle comme celle la, je suis complètement abattue et totalement perdue.

J'ai besoin de discuter, mais je ne sais meme pas par ou commencer....

#2 Jobert

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 9 Messages :

Posté 23 juillet 2008 - 23:56

bonsoir,
ma mère a eu un cancer du sein à 40 ans, a été guérie et a vécu jusqu'à 68 ans. Je ne suis pas sûre que ces paroles soient très rassurantes, mais je crois qu'il est effectivement indispensable de pouvoir parler avec des femmes qui sont passées par là. Je suis sûre que les médecins puissent vous référez à des associations ou même des patientes qui ont vécu cela (ça avait été le cas pour ma mère qui y a trouvé un certain réconfort psychologique) et/ou sur internet...
Energie, courage et guérison sont ce que je vous souhaite.

#3 phil_40

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 03 septembre 2009 - 22:43

Bonsoir,
Mon épouse viens aussi de par là il y a 6 mois , deux opérations du seins un prélèvement d’un ganglion sentinelle et maintenant chimio et rayon ensuite. Enfin 12 mois de traitement, il est vrai que cela est très traumatisant etre bien entouré est primordial il y a aussi les soutiens psychologique dans l’hôpital où vous ferez la chimio ne pas hésiter a se faire aider.
A 95 % des cas quand il sont décelés a temps et traités de suite il ni a pratiquement pas de risque qu’elle grade a votre cancer pour mon épouse (Carcinome canalaire infiltrant 4
4mm grade 3 sbr avec carcinome canalaire in situ) ici le grade est un grade ou le cancer est assez virulent donc une chimio si il avait été de grade 2 les rayons auraient été suffisant.
Je pense que les effets pilules, stérilet à la progestérone et autre hormones sont pour beaucoup à la propagation des cancers, surtout si il y a des antécédents dans la famille.
En tout cas il faut prendre cela comme une chance maintenant, car sans ce diagnostique il aurait été trop tard et le cancer serait passé dans le corps.
Je vous souhaite plein de courage et surtout une belle guérison.
Phil

#4 marieluna

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 10 Messages :

Posté 09 octobre 2009 - 14:49

Je reprendrais le message de Phil, il faut te dire que tu as été dépisté tot, que tu echappes au pire. Que cela ne va pas etre drole, mais que tu es tirée d'affaire. Quelques fois, ce genre de malheur nous fait nous rendre compte de notre vie, amene beaucoup de remises en question : De quoi suis-je fiere? Quels regrets? Quelles reelles envies? Certains le prennent donc comme un renouveau. Une fois la maladie derriere bien sur...Bon courage a toi, et oui , reste bien entouré : ton partenaire, tes amis, ta famille, c'est plus que primordial.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)