Aller au contenu

Comment raisonner mon fils de 3 ans

4 replies to this topic

#1 Olivier

Administrator

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :

Posté 23 mai 2008 - 15:39

Bonjour a tous,

je viens ici pour vous demander de l'aide car j'ai un fils de 3 ans 1/2 et je vous avoue que j'ai bien souvent du mal à le raisonner quand il ne veut pas faire quelque chose ou bien lorsque il veut quelque chose et que je lui interdit.

C'est un enfant adorable la majeure partie du temps, un peu surexcité tout de même mais c'est principalement ce problème d'autorité qui nous embetent avec mon amie.

Pourtant, je tiens a préciser que nous ne laissons rien passer, et nous ne sommes pas des parents trop permissifs mais malgré cela il se braque tout de suite et c'est bien souvent difficile de lui faire entendre raison :blink:

toute remarque ou aide sera la bienvenue ! :)

#2 Sarah

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

Posté 18 juin 2008 - 00:34

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas pour ton fils de 3 ans, j'ai un fils aussi qui a désormais 6 ans et qui était un peu pareil dans l'année de ses 3 ans...

Il ne voulait rien savoir, quand il avait une idée en tête, on pouvait faire tout ce que l'on voulait, rien n'y faisait..

Je pense que il ne faut surtout pas lacher coté autorité et ca va se passer tout seul.

Bon courage ! :blink:

Je sais que ce ne sont pas des périodes faciles même si on les adore nos enfants !

#3 HPS-Pow

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 81 Messages :
  • Localité:Europe
  • Centres d'intérêts:Internet

Posté 28 janvier 2009 - 09:41

Voir le messageoptimum, le 23/05/08 à 14:39, dit :

.. nous ne sommes pas des parents trop permissifs mais malgré cela il se braque tout de suite et c'est bien souvent difficile de lui faire entendre raison ..
Malgré mon audace, n'ayant pas d'enfant, je me demande quelles avaient été vos réactions pendant les crises et les pleurs de votre bébé pré et/ou post naissance?
Comment caractériseriez-vous l'attitude que vous et/ou votre femme avez adoptée face aux situations de stress provoquées par votre enfant avant ses 3ans?

#4 Claire

Nouveau Membre

• Membres
  • Pip
  • 5 Messages :

Posté 20 avril 2015 - 12:20

Hello,

Je te comprends parfaitement. Je te conseille de pratiquer des activités pour enfants avec lui. Cela renforcera les liens que vous avez. Regarde sur http://blog.badabim.fr/ . Tu y trouveras des idées de jeux ou dessins animés. Pendant la lecture des contes, berce-le. Il ne se braquera plus. Pendant ces séances de détente, explique-lui que c’est toi la figure parentale. Consulte l’article http://naitreetgrand...omme-un-adulte/ . Cela t’aidera à mieux le comprendre.Sinon, faites des loisirs ensemble (tidou.fr et voirdessinanime.com). Bonne chance ! :)

#5 psy0002

Membre Régulier

• Membres
  • PipPip
  • 39 Messages :

Posté 17 septembre 2015 - 11:50

Toute personne peut traverser des difficultés qui peuvent rendre la vie pénible et vous amènent à ressentir des symptômes qui vous dérangent ; dans ce cas vous allez habituellement consulter un médecin.
Parfois, vos symptômes ne sont pas de nature à être traités médicalement. Toutes sortes de symptômes physiques tels que des maux de tête, des maux de dos, la fatigue peuvent également avoir une cause psychologique. Dans ce cas, il est judicieux de faire appel à un Psychologue , et souvent c’est votre médecin généraliste lui-même qui vous le recommande. Mais vous pouvez également trouver un thérapeute par vous-même (vous n’avez pas besoin de prescription médicale pour consulter un thérapeute).
www.psychologue-lille.net :rolleyes:

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)