IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
On Parle Des Victimes Rarement Des Boureaux, Que faire quand on est Narcissique-Pervers
Eressim
posté 14/07/09 à 08:36
Message #1

Nouveau Membre
*

Groupe : Membres
Inscrit : 14-July 09
Membre no 1,050

Bonjour,

Je ne suis pas fondamentalement méchant... enfin je ne le pense pas... mais j'avoue être quelqu'un qui ne s'interesse pas aux autres, ou du moins pas vraiment.
Jusqu'à maintenant, (28ans) j'ai toujours réussi à avoir l'air jovial, enjoué, et sympatique dans presque toutes les situations (j'avais quelques fois des débordements de colère) mais depuis maintenant 8 mois cela n'est plus possible. Je suis austère, agressif, acèrbe et arrogant.

Nouvel emploi, nouvelle ville, nouveau cadre, nouvelle langue (allemand) depuis juin 08 et malheureusement deux grandes frustrations sont arrivées dans mon cadre professionnel.
L'une au contenu essentiellement professionnel (quelqu'un n'etait pas content d'avoir été soupçonné de "vol" et m'a humilié (il a maintenant avoué et travaille encore ici; je ne lui pardonne donc pas)
L'autre au contenu essentiellement personnel (je suis tombé amoureux d'un colègue -hétéro bien entendu- et ne lui pardonne pas de l'être)

Je n'ai alors plus la force de cacher ma "vraie" nature, et j'ai un comportement clairement passif-agressif de part ma non-communication et mon isolement, à l'exception bien sur des besoins directement liés à mon poste de travail.

Cela fait 8 mois que je n'adresse plus la parole à ces deux personnes; que je souhaite qu'elles disparaissent de ma vie d'une manière ou d'une autre, et que je fais tout, consciemment mais sans pouvoir m'en empêcher, afin de pourrir leurs journées. Le voleur je le hais, l'autre je veux m'en libérer à tout prix.

Je consulte... mais j'ai aussi lu que le comportement Narcissique-Pervers est... comment dire... "incurable"... Je voudrais comprendre pourquoi je ne souhaite pas le bonheur des gens. Pourquoi mon plaisir passe avant, au détriment de celui des autres si nécessaire. Je précise par contre que le malheur des gens ne fais pas mon plaisir... si je peux éviter de faire souffrir je le fais. Bref....

Votre avis... ??
Go to the top of the page

+Quote Post
Olivier
posté 01/09/09 à 00:29
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateur
Inscrit : 12-October 07
Lieu : Saint-Cloud, France
Membre no 1

Bonjour,

Je pense que dans ton message tu dis une phrase qui est très importante : "Je voudrais comprendre pourquoi je ne souhaite pas le bonheur des gens. Pourquoi mon plaisir passe avant, au détriment de celui des autres si nécessaire" .

Il me paraîtrait utile que tu essaies de replonger dans ton passé (jusqu'à l'enfance) afin de trouver l'origine de ce comportement... de part tes parents peut-être ? une souffrance particulière liée à une situation ?

Nous sommes prêt à en discuter avec toi ici si tu le désires smile.gif

+Quote Post
Eressim
posté 21/09/09 à 15:20
Message #3

Nouveau Membre
*

Membre no 1,050

Merci beaucoup de m'avoir répondu. C'est effectivement ce dont on essaie de faire avec mon thérapeute, seulement il semble bien que je sois pathologiquement fermé à mon passé. Je n'ai que peu de souvenir bon ou mauvais et les rares qui me viennent à l'esprits sont relativement banaux. (banals?).
Mon psy m'a dit dernièrement, "et bien.. comment va-t-on faire pour parler de vous, et non de ce que vous savez de vous... car là aussi vous pouvez vous tromper"...

J'ai des soucis pour identifier à peut près toutes les sortes de sentiments, mis-à-part la colère et le pseudo sentiment qui en résulte... la frustration. Celle-ci je les connais que trop bien... Rien que la tristesse est quelque chose que je n'identifie pas vraiment. La joie encore moins... Je définis a peu près tout comme étant une absence de quelque chose.

Êtes-vous vous-même thérapeute?

Avec mes remerciement

Grégory

+Quote Post
Lyséa
posté 10/10/09 à 11:41
Message #4

Membre Régulier
**

Inscrit : 3-October 09
Membre no 1,135

Citation
Je n'ai que peu de souvenir bon ou mauvais et les rares qui me viennent à l'esprits sont relativement banaux. (banals?).

'Banals' au pluriel, bonjour à toi..

En quoi considères tu que tu es un PN (pervers narcissique)???
- Es tu particulièrement avide de pouvoir et de domination?
- Es-tu manipulateur?
- Culpabilises-tu les autres pour des motif inventés?
- Profites-tu de la fragilité ou faiblesse passagère des êtres pour tenter de les mettre insidieusement sous ta coupe?
- Es-tu très autoritaire?
- Ressens-tu une absence totale de culpabilité lorsque tu blesses ou agresses quelqu'un ? (cela s'appelle le 'sadisme', agression =jouissance+ absence totale de culpabilité chez le sadique)
- Mens-tu?
- As-tu un ego surdimensionné?

Je te signale que les PN sont très dangereux pour le psychisme des individus et qu'ils sont heureusement rares. Je crois pouvoir dire à force de lectures, d'observation et de travail avec mon propre psy., que les PN sont en permanence dans un délire mégalomaniaque (psychose) et que tu ne me parais pas coller du tout au style, entre nous soit dit.

Peut-être as-tu un caractère égocentrique ? Et alors ?...nous avons tous nos défauts...et de toute manière dis toi bien cela; 'Nous sommes tous des névrosés'...Mais là, je ne parviens pas à discerner un PN, par ailleurs un PN ne reconnaitrait jamais qu'il est un PN et n'irait généralement jamais consulter, je le pense, un PN ne se remet pas en question, ou fait semblant pour apitoyer la galerie, le PN sait qu'il a raison...et le PN chez le psy, rires...quasi impossible ça..., pour moi c'est pratiquement un gag là.

Quant au fait de ne pouvoir pardonner des mochetés voire des délits, cela ne fait pas non plus un PN...hum...ce serait plutôt le contraire..., tu ne crois pas?
Le Monsieur as qui tu ne pardonnes pas t'avait-il fait du charme ou du gringue quoi? Cela expliquerait peut-être ta rancune?

Pour les qualificatifs que tu emploies à ton égard;à savoir, arrogance, agressivité, etc...Ne s'agirait-il pas d'une attitude particulièrement fragile et sur la défensive qui trouverait sa cause dans des agressions multiples ?
Là-dessus tu peux travailler avec ton psy. pour avoir moins peur mais je sais que c'est difficile.

En tout cas là, si je sentais un PN (remarque que cela peut-être très long de déceler un PN, on peut rester longtemps sous leur emprise sans s'en rendre compte, j'en connais un bout là-dessus)

Donc là, si je sentais un PN, je n'aurais pas répondu...et les PN je te le redis ne s'avouent jamais PN, ne connaissent déjà même pas l'existence du phénomène et continuent de sévir gravement jusqu'à satisfaction totale de l'égo (heureusement parfois, il y a des gens pour les repérer et ils sont très facilement déstabilisables en fait..., il suffit de dominer sa peur et d'avoir pigé leur fonctionnement..., à terme, la peur finit par faire place à la pitié, voire à la haine...danger peut-être..., peu importe), et ils ne vont pas consulter, tout ce qui les intéresse est la satisfaction de leur Ego, le pouvoir, la soumission d'autrui au maximum...est-ce ton cas?

Rien que d'imaginer le pauvre type les bras ballants et la tête basse qui va voir le psy. et lui déclare, "Docteur, je suis un PN, pouvez-vous faire quelque chose pour moi?",...j'en suis pliée de rire... biggrin.gif Totalement surréaliste là...enfin à mon avis.

Qu'en penses-tu?

Au plaisir de te lire..
Lyséa

+Quote Post
Eressim
posté 12/10/09 à 16:21
Message #5

Nouveau Membre
*

Membre no 1,050

Bonjour Lyséa, et bien ton message est au moins directe:-P

- Es tu particulièrement avide de pouvoir et de domination?Non je ne me soumets par contre à aucun type de pouvoir ou de domination.
- Es-tu manipulateur? Je le pense oui... difficile à dire, peut-être simplement oportuniste et profiteur...
- Culpabilises-tu les autres pour des motif inventés? non mais pour des motifs insignifiants
- Profites-tu de la fragilité ou faiblesse passagère des êtres pour tenter de les mettre insidieusement sous ta coupe? si ca m'apporte qqch je n'hesite pas
- Es-tu très autoritaire? alors là oui clairement
- Ressens-tu une absence totale de culpabilité lorsque tu blesses ou agresses quelqu'un ?oui (cela s'appelle le 'sadisme', agression =jouissance+ absence totale de culpabilité chez le sadique) le sadisme n'est pas une absence totale de culpabilité, je manque totalement d'empathie, le sadisme serait de ressentir du plaisir à blesser ou agresser qqn ce que je ne ressens pas
- Mens-tu? Non... je m'abstients souvent de répondre la vérité. Mes mensonges sont surtout des ommissions volontaires
- As-tu un ego surdimensionné?euh... oui mais c'est compliqué... Je ne respecte que mes réussites... celles des autres me semblent m'être accessibles... je ne peux juste pas tout faire (temps)

Je me ressens narcissique pervers même si je ne suis pas psychotique... les tromble du comportements sont en générale névrotique

1. Je reconnais que mon comportement n'est pas similaire au commun des mortels,
2. Je ne penserai jamais que c'est patologique,
3. Je ne vois aucun moyen de changer de comportement puisqu'il me définit
4. Je me suis informé sur les troubles de comportements car j'ai eu une reaction de colère, de rancune et de dégoût telle qu'elle aurait pu me faire faire des bêtises irreversibles.
5. Je phantasme des choses curieuses et mes réactions face à la mort et à la souffrance me valent systématiquement des remarques.
6. Je refuse littéralement toutes critiques à mon encontre...

Finalement... je pense que je consulte surtout pour comprendre comment les autres fonctionnent que comment je fonctionne... mais j'avoue que ca me fais du bien...

Salutations

Gregory

+Quote Post
Lyséa
posté 12/10/09 à 19:03
Message #6

Membre Régulier
**

Membre no 1,135

Citation
Je me ressens narcissique pervers même si je ne suis pas psychotique... les tromble du comportements sont en générale névrotique

1. Je reconnais que mon comportement n'est pas similaire au commun des mortels,
2. Je ne penserai jamais que c'est patologique,
3. Je ne vois aucun moyen de changer de comportement puisqu'il me définit
4. Je me suis informé sur les troubles de comportements car j'ai eu une reaction de colère, de rancune et de dégoût telle qu'elle aurait pu me faire faire des bêtises irreversibles.
5. Je phantasme des choses curieuses et mes réactions face à la mort et à la souffrance me valent systématiquement des remarques.
6. Je refuse littéralement toutes critiques à mon encontre...

Bonsoir

Oui, & je te remercie pour ta franchise relativement incroyable...Est-ce-une manip?...hum? ..excuse moi, j'oublie que nous nous trouvons sur un forum psy. & anonyme...
Je vais essayer de te croire...
Il semble effectivement que tu rentres, à priori, dans les critère du PN...,décidément désolée de ma franchise..., mais bon je peux toujours me tromper...cependant ta réponse m'a fait froid dans le dos.

Je n'en reviens pas quelqu'un qui souffre d'une telle pathologie soit allé consulter...et je t'en félicite...et je dois même carrément avouer que les bras m'en tombent...comme quoi on peut avoir quelques grosses lacunes...
C'est plutôt rassurant en fait mais j'en déduis que ton cas ne doit pas être trop grave, ni désespéré..., donc soigne toi surtout... ph34r.gif

J'aurais juste quelques questions à te poser.
Emmetons une hypothèse :
Comment réagirais -tu face à quelqu'un qui t'aurait repéré en tant que pervers et qui chercherait à te déstabiliser ou à te remettre à ta place...? Voire qui tenterait de te faire comprendre que tu es malade...Ton ego pourrait-il le supporter?
Comment es-tu allé vers la consultation, en te documentant personnellement ou parce que certaines personnes t'y ont poussé?

La harcèlerais-tu encore plus (je suppose que tu es un adèpte du harcèlement.., exscuse ma franchise mais cela me paraîtrait évident), tenterais-tu de manipuler une telle personne? L'agresserais tu ? Serais tu capable d'agresser une telle personne violemment, pour des prétextes phantasmatiques qui t'arrangeraient ou parce que tout simplement cette personne te dérange trop par sa résistance?

Comment te comportes-tu avec ce collègue qui te plaît? Cherches tu à le provoquer sexuellement? Lui en veux tu beaucoup? Serais- tu capable de l'agresser violemment, voire de le violer...????

Contrôles tu tes pulsions? Peux-tu être physiquement violent face à des personnes qui te résistent?
Peux-tu respecter une personne qui te montre que 'NON' ou qui te dit très clairement 'NON'....???

Arrives tu à discerner tes phantasmes de la réalité? Merci de me répondre...

Je crois que dans le cadre de la psy., tu devrais surtout analyser ton comportement plutôt que celui des autres...et je te souhaite de ne pas rester dans cet état...si c'est envisageable bien sûr.

Bon courage & Cordialement
Lyséa

+Quote Post
Lyséa
posté 17/10/09 à 09:25
Message #7

Membre Régulier
**

Membre no 1,135

Bonjour

Je suis navrée si mes questions t'ont éventuellement choqué mais je me pose énormément de questions sur ce type de personnalité psychotique et comment l'affronter au quotidien.

Bien à toi et au plaisir de te lire à nouveau.
Lyséa

+Quote Post
Eressim
posté 21/10/09 à 08:31
Message #8

Nouveau Membre
*

Membre no 1,050

Lyséa,

Pour répondre a ton dernier message, désolé j'étais absent ces dernier temps... ca ne me dérange pas du tout de répondre a tes questions:

Comment réagirais -tu face à quelqu'un qui t'aurait repéré en tant que pervers et qui chercherait à te déstabiliser ou à te remettre à ta place...? Voire qui tenterait de te faire comprendre que tu es malade...Ton ego pourrait-il le supporter? J'ai l'impression que d'être narcissique me donne une force que les autres n'ont pas. J'ai conscience par contre que ca me prive de plaisirs que les autres ont. S'il m'attaque parce que je suis PN, je ne pense pas que cela me toucherai le moins du monde... S'il veut me faire comprendre que je suis malade, je lui dirais que je paie mes consultations médicales et les diagnostiques qui en résultent...

Comment es-tu allé vers la consultation, en te documentant personnellement ou parce que certaines personnes t'y ont poussé?
C'est compliqué, en suisse, l'armée est obligatoire... je voulais à tout prix être libéré de ça, j'ai donc consulté. Le dossier de mon médecin psychiatre à l'encontre de l'armée a cité la première fois le terme de narcissique que je ne comprenais pas... J'ai ensuite continuer de consulter de manière comportementale, puis elle m'a finalement dit qu'il fallait que je m'oriente dans la psychothérapie psychanalytique, ce que j'ai fait.

La harcèlerais-tu encore plus (je suppose que tu es un adèpte du harcèlement.., exscuse ma franchise mais cela me paraîtrait évident) ecoute non, je ne harcèle pas je t'explique pourquoi après: tenterais-tu de manipuler une telle personne? L'agresserais tu ? Serais tu capable d'agresser une telle personne violemment, pour des prétextes phantasmatiques qui t'arrangeraient ou parce que tout simplement cette personne te dérange trop par sa résistance? De quelle personne parles tu la personnes qui m'aurait poussé à consulté? Je ne pense pas que quelqu'un au monde puisse en être capable. Je me suis poussé à consulter.

Comment te comportes-tu avec ce collègue qui te plaît? Je ne lui ai plus adressé la parole pendant 8 mois, mais j'étais absolument adorable si ses demandes étaient de l'ordre professionnelle (dans l'objectif de le perdre probablement). Maintenant ça va mieux.

Cherches tu à le provoquer sexuellement? Oui j'ai essayé au début, jusqu'à ce qu'il me dise clairement qu'il n'était pas interessé. J'ai un respect presque biblique pour la loi... (au contraire de la morale) je ne pourrais jamais rien faire qui me rendre coupable de quoi que se soit au regard du droit.

Lui en veux tu beaucoup? Oh oui énormément... même si de manière raisonnée je sais qu'il n'y est pour rien.

Serais- tu capable de l'agresser violemment, voire de le violer...????Sans hésité si je n'avais pas cette relation limite obsessionnelle vis-à-vis du droit. J'en ai révé et révé des centaines de fois... J'en aurai le droit je le ferais... indépendemment de ce qu'il souhaite. Et cela concerne le harcellement, ou la violence.

Contrôles tu tes pulsions? Peux-tu être physiquement violent face à des personnes qui te résistent? Je peux être physiquement violent, mais j'avoue ne pas l'être directement sur les personnes. Je frappe quelque chose d'autre...

Peux-tu respecter une personne qui te montre que 'NON' ou qui te dit très clairement 'NON'....???Par principe je ne respecte pas les gens. Mais oui je peux respecter quelqu'un qui me dit non... pour autant que son argumentaire me convienne Par contre j'accèpte que quelqu'un me dise non, je le trace la plupart du temps des gens à fréquenter ensuite.

Arrives tu à discerner tes phantasmes de la réalité? Cette question me semble être la plus importante... J'ai effectivement l'impression d'avoir coucher avec lui puisque je en ai rêvé; Mes rares mensonges deviennent des souvenirs de vie... je m'en persoide moi-même; J'ai tué tellement de fois (en phantasme) que je suis intimement persoidé d'avoir la possibilité de le faire réellement... Oui je fais la différence mais dès fois avec de la difficulter... Et je remercie le ciel d'être aussi cadré par le droit encore une fois.

Mon psy semble plutôt obtimiste... il m'a dit, que je ne pouvais pas être PN (je le lui ai directement demandé) qu'un PN n'a absolument aucune conscience de la nature Perverse de son comportement, que c'est un dû totalement justifiable même s'il ne peut pas le justifier. Il me dit que je suis un FAUX DUR, et qu'il faut travaillé sur les sources de ces fermetures... J'ai un blocage presque complet au ressenti, et que les seuls sentiments qui passent sont les sentiments ayant une grande intensité. C'est pour ça que j'ai l'impression de ressentir que la colère/haine et l'amour de l'être aimé. Bref je suis pas completement convaincu, mais je vais voir ce que ça donne.

Bon courage & Cordialement
Lyséa

+Quote Post
Eressim
posté 21/10/09 à 08:35
Message #9

Nouveau Membre
*

Membre no 1,050

Désolé j'ai raté la signature... le message précédent était de moi :-)

Salutations

Grégory

+Quote Post
Lyséa
posté 24/10/09 à 12:11
Message #10

Membre Régulier
**

Membre no 1,135

Citation
Désolé j'ai raté la signature... le message précédent était de moi :-)

Salutations
Grégory
Bonjour,

Pas grave ça, c'est un petit acte manqué presque flatteur...))

Citation
Erressim : Mon psy semble plutôt optimiste... il m'a dit, que je ne pouvais pas être PN (je le lui ai directement demandé) qu'un PN n'a absolument aucune conscience de la nature Perverse de son comportement...

Ahhh enfin !!! Et je suis convaincue qu'il a raison et te l'ai dit depuis le début du fil, un PN est incapable de se reconnaitre en tant que pervers..., c'est pour cela que ne te croyais pas dès le début du fil. Les PN ne vont pas se balader chez les psy...tu peux me croire...à moins qu'un syndrome dépressif réel ne les atteignent et encore, je n'y crois vraiment pas...cela serait beaucoup trop dangereux pour leur Ego...et je pense en plus que logiquement, ils ne sont peut-être même pas accessibles à un suivi médical psychique.

Un très bon week end et continue de prendre soin de toi surtout.

Bien à toi
Lyséa

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 05/09/10 à 14:34
Document sans titre

Aimez vous la Nouvelle Star 2009 ?

Cherchez vous une bonne mutuelle afin de comparer les meilleurs prix d'assurance ?

Site réalisé par la société Pc pour les Nuls spécialisée en Assistance Informatique